Santiago de Cuba

Nous voici à notre dernière étape de notre roadtrip, Santiago de Cuba, la ville cubaine la plus caribéenne du pays! Même si la fin de voyage approche, nous avons eu le temps de bien profiter de cette ville. Avec sa salsa, son son, sa trova, son reggaeton et...

Le Monde est Petit…

Voilà le lendemain de notre randonnée à la Comandancia de la Plata, nous sommes revenus sur Bayamo pour pouvoir continuer notre roadtrip. Bayamo est une ville tranquille et qui est connue comme étant le point de départ du mouvement indépendantiste cubain. Je vous...

Cuba : Camaguey

Aujourd'hui, je reviens en images sur la ville de Camaguey à Cuba. Il s'agit de la troisième plus grande ville du pays. Nous nous sommes arrêtés ici pour couper notre roadtrip vers la Sierra Maestra. Nous y avions passé deux jours, ce qui est plus que suffisant....

Topes de collantes

Comme à chacune de nos étapes, nous essayons d'alterner visite urbaine et découverte de la nature. En arrivant à Trinidad, nous avons donc balayé l'ensemble des possibilités pour s'organiser une virée dans la deuxième chaîne de montagnes de Cuba, les Topes...

Trinidad

Aujourd'hui, je reprends la suite de notre roadtrip à Cuba avec une nouvelle étape, Trinidad. J'espère que cela vous fait toujours plaisir de découvrir ces posts car il reste encore pas mal de choses à vous montrer de Cuba avant de passer à la Floride. Nous...

El Nicho

Pour clore le chapitre sur la province de Cienfuegos, je me devais de vous parler de El Nicho. Ce petit coin de paradis est situé dans la Sierra del Escambray. Cette nature verdoyante et fraîche est un réel bonheur pour faire une pause avec les grosses chaleurs du...

Laguna Guanaroca

Quand on voyage, il ne suffit pas de visiter les villes, de rencontrer les gens du pays, il est aussi important de découvrir la nature d'un pays, la faune et la flore qui le composent. Vous l'avez vu avec notre première randonnée à Viñales. Aussi, lorsque...

Cienfuegos

Je reprends les articles sur notre voyage et aujourd'hui je vous fais découvrir Cienfuegos, cette jolie ville appelée "La Perle du Sud". C'est une de ces villes tranquilles où on se laisse porter par son rythme nonchalant. Un vrai délice... Côté...

Cuba : Maria La Gorda

Aujourd'hui je poursuis mon carnet de voyage à Cuba, direction Maria La Gorda. Il s'agit de la pointe Ouest du pays, se situant dans la péninsule de Guanahacabibes. Depuis que nous avons découvert la plongée aux Maldives, nous essayons à chaque fois que nous...

Cuba : Viñales

Viñales, une de nos étapes favorites. Cette petite ville de la région de Pinar del Rio est nichée dans les plantations de tabac et les mogotes, petits monts aux formes bien distinctes. C'est un réel havre de paix. Nous avons décidé d'en faire notre deuxième étape....

Cuba : La Havane

Holà! De retour depuis déjà plusieurs jours, c'est avec beaucoup de mal que je me suis remise du décalage horaire. C'est bien la première fois que ça m'arrive ! (revenir de l'ouest serait-il plus difficile que l'est...mmm) Je reviens vous livrer mon voyage à Cuba...

Logo blog Héma pose ses valises© Héma Pose Ses Valises 2013-2017 - Tous droits réservés. Héma Pose Ses Valises ® is a registred trademark. All rights reserved. Mentions légales Designed with ❤ by Héma Doria