Montenegro : Parc National de Briogradska Gora

Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog2

La forêt primaire du Parc National de Briogradska Gora

Toujours sur l’itinéraire retour vers Podgorica, nous nous sommes arrêtés sur Kolasin passé la nuit dans un deuxième chalet, chauffé au feu de bois cette fois-ci. Plusieurs de ces chalets sont gérés par une famille de Kolasin qui est venue nous aider à allumer la cheminée pour la nuit, sauf que quand il n’y a plus de bois, ba ça s’éteint et c’est normal. Malheureusement avec les quatre mains gauches qu’on a avec Chris, on n’a pas pu la rallumer plus tard dans la nuit et on s’est donc réveillé très enrhumé ! On a donc passé les trois derniers jours « balade » si si on ne ne parlait plus très bien, et on a fini à l’hôpital pédiatrique pour enfants à Podgorica le lendemain pour avoir un médecin et des médicaments ! J’ai cru même faire un barotraumatisme en plein vol retour ! bref…

Nous avons profité non loin de Kolasin, d’une jolie balade au sein de la forêt primaire du parc national de Briogradska Gora de 1600 hectares. Cette forêt se trouve au milieu du massif de Bjelasica et est l’un des trois dernières forêts primaires d’Europe. C’est le souverain Nicolas 1er, lors de sa visite dans la région en 1878 qui demanda qu’elle soit protégée. Résultat, une nature luxuriante, des couleurs verdoyantes, un vrai bol d’air frais ! Il est possible de partir en randonnée sur un sentier de 17km mais vu notre état, on s’est contenté de faire une balade autour du lac :)

Après avoir déjeuné sur place (pas trop le choix car il n’y a presque rien autour), nous avons pris la route pour la capitale Podgorica. Cela nous a fait bizarre de tomber malade juste là, en même temps heureusement que c’était bientôt la fin de notre voyage.

Comme pour mes autres carnets de voyage sur la Floride et sur Cuba , je vous posterai prochainement un « bilan et mes bonnes adresses » de Montenegro, alors #staytuned les amis !

Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog4Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog1Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_mushroom_travel_voyage_blog3Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog5Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog6Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog7Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog8Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog9Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog10Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog11Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog12Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog13Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog14Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog15Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog16Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog17Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog18Hema_Montenegro_parc_national_biogradska_gora_forest_travel_voyage_blog19

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : Parc National de Briogradska Gora »

Poster un commentaire