Héma pose ses valises Héma pose ses valises
Menu
Recherche
Floride du Sud : Bilan et mes bonnes adresses

Hema_Florida_Roadtrip_MapAprès mon petit bilan de Cuba ici, je pensais qu’il serait intéressant de faire un post similaire pour notre roadtrip dans la Floride du Sud.

Comme je le précisais au début de mes posts sur la Floride, ce séjour a été notre première découverte des Etats-Unis. Je pense que comme la culture le veut, nous avons ressenti le côté grandiose ou géant de chaque facette de ce pays : l’architecture des grandes villes, les assiettes tellement copieuses que toute ta bande de copains pourrait s’y rassasier avec ;) , les malls (centres commerciaux), l’avenance des vendeurs et des personnes qui travaillent directement avec la clientèle (on voudrait te faire croire que tu es privilégiée, que ta présence est importante, mais cette amabilité est tellement forte que cela te parait plus intrusif que ça ne l’est et tu sens parfois pour un Français, qu’on a forcé ta petite bulle d’intimité). Bref, il y a des fois, on s’est dit que c’est TOO MUCH ;) mais c’est les States !

Après tout cette expérience nous a permis de découvrir la culture américaine et elle m’a même donné envie de lire les ouvrages de Ted Stanger, « Sacrés Français » et « Sacrés Américains ». Cette différence de points de vue, d’approches est tellement surprenante que j’ai envie d’en apprendre plus sur le sujet et j’ai depuis ces titres dans ma petite wishlist de livres ;) Peut-être que certains et certaines d’entre vous l’ont déjà lu, dans ce cas, n’hésitez pas à partager votre avis sur le sujet :)

Les Etats-Unis sont également le premier pays que l’on visite qui fait parti des pays « riches », le budget voyage n’est pas le même qu’à Cuba ou dans les pays asiatiques. On ne fait pas forcément du coup la même chose, mais je pense que nous avons eu la chance de pouvoir profiter comme nous le voulions ;) J’espère pouvoir revenir dans ce grand pays, y découvrir peut être d’autres facettes, ainsi que les autres grands parcs naturels !

Pour les bonnes adresses, pardonnez le peu de photos que nous avons pu prendre mais ne vous inquiétez pas j’ai tout de même pris note des restaurants qui m’ont plu.

En organisant le roadtrip de la Floride, je m’étais notée certaines adresses selon leur localisation afin que cela facilite notre séjour. Voici celles que je vous recommande.

Miami

  • Cheese Course  3451 NE 1 Ave Unit 100 (Wynwood / Design District)

Pour les amoureux de fromage (vous perdrez votre latin fromager ;) tant le choix de fromage est large) ou pour ceux qui veulent simplement une bonne salade/soupe/sandwich fait maison, un jolie adresse pour se régaler.  Vous pourrez également faire des petites emplettes des fromages et de vins provenant du monde entier.

Pour un diner romantique dans une cour éclairée aux bougies. Pas très loin du quartier d’affaires de Miami, cette jolie adresse permet tout de même de s’échapper de la bulle business et vous emmener dans un restaurant très convivial. Vos papilles s’éveilleront avec des plats italiens et mexicains.

Hema_Miami_11th_street_diner1

Après une balade dans le quartier Art Deco et sur Ocean Drive, une adresse pas moins historique puisque le 11th diner à South Beach est un ancien wagon Pullman devenu œuvre d’art deco avant d’être ramené à Miami pour être retapé comme restaurant. La cuisine y est excellente et on y mange copieusement (en même temps on est aux States n’est-ce pas?). L’ambiance et la déco vous plongeront dans nos séries TV américaines adorées ;) (vous aurez remarqué que la carte de la Floride de ce post vient de chez eux! )

Hema_Miami_11th_street_diner2hema_Miami_11th_street_diner4

Pour se rafraîchir lors d’une balade en plein centre de Miami, rien de mieux que Froots. Je vous en avais parlé brièvement mais n’hésitez pas à aller vous offrir un smoothie de rêves chez Froots, mon meilleur smoothie jamais bu !

Sur la petite route (oui ce n’est plus l’autoroute) qui mène vers le parc des Everglades, vous trouverez une ferme et sa petite boutique réputée puisque tout le monde s’y arrête prendre un verre de jus de fruit frais où acheter des caisses de légumes et fruits. L’adresse est inratable car tout le monde se gare en freestyle aux alentours ;)

Les Keys

Ne repartez pas des Keys sans avoir goûté la célèbre la keylime pie, la tarte au citron vert. Un vrai régal pour les papilles. Vous retrouverez de nombreux endroits sur la route des Keys où vous pourrez la déguster. Ne cédez pas à la tentation de les tester tous ;) .

Dans un maison typique de Key West, prenez place sur une table en terrasse le soir et profitez de l’ambiance de Key West au cours d’un repas. Certes il s’agit là d’une célèbre enseigne mais comme nous ne l’avions pas testé (celui de Marseille est en cours d’ouverture), c’était un endroit superbe pour le découvrir ! Comme souvent dans les Hard Rock Café, les couloirs et les murs sont recouverts d’albums, de prix, de costumes et de souvenirs des plus grands artistes de ce monde. Un peu de nostalgie musicale et scénique ;)

J’espère que mes posts sur la Floride du Sud vous ont plus et comme vous l’avez vu sur la carte, ce n’est qu’un bout du pays que nous avons visité, les découvertes qui y restent à faire sont nombreuses ;)

A très vite pour un autre post!

Bonne journée !

★ Photos : Chris’n’Hem’s★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

arrow4 commentaires

  1. Roxane - Lapines Crétines
    16 moiss, 4 sems plus tôt

    Miam ce Milk shake a l’air trop bon ! ;p
    Tu es toute jolie avec les smoothies :)
    Bisous

  2. Héma pose ses valises
    16 moiss, 4 sems plus tôt

    Oui alors le milk shake il m’a fait le repas !
    Merci miss, je ressemblais encore à quelques chose vu que c’était le premier jour avant l’ensemble des roadtrips ;)
    Bisous

  3. 14 moiss plus tôt

    On note les adresses pour notre petit road trip !

    Je partagerai les miennes sur notre blog en rentrant, si jamais tu veux retourner à Miami :)

  4. Héma pose ses valises
    14 moiss plus tôt

    Je dirais pas non c’est sûr même si il y a pleins de pays et de régions à découvrir ! ;)

Laisser un commentaire