Up in the air
Mon histoire avec les avions ne date pas d’hier. J’ai habité toute mon enfance pas très loin d’un aérodrome. Rien que le fait d’entendre un avion ou de le voir survoler nos fenêtres me mettait en joie. Je me rappelle que dès que ma mère les entendait, elle m’appelait dans la cuisine pour que je monte sur une chaise pour les apercevoir passer devant notre immeuble. Cet amour que je porte pour les avions, je ne sais pas trop d’où il vient. Peut-être mon père qui travaillait entouré d’eux ou la liberté que ces machines ont eu devant mes yeux d’enfant… je ne sais pas pourquoi mais je sais que les années passant les avions et moi, nous nous sommes jamais quittés.
Etudiante à Toulouse, au-delà du fait qu’il s’agisse du plus gros pôle aéronautique français et que la vie économique y est fortement liée, j’habitais sur l’axe final qu’empruntait les avions pour atterrir à l’aéroport de la ville. Autant vous dire que j’ai continué à en voir passer des avions ;). Mais les choses ne s’arrêtèrent pas là. Chris, mon mari est également dans le milieu aéronautique et nous avons des amis qui y sont aussi. Bref, par un moyen ou un autre, j’ai toujours été lié aux avions….
Mon premier vol sur un petit avion a été marquant. Malgré mon jeune âge, j’en ai gardé quelques souvenirs, certes un peu flous, mais je sais que j’avais adoré survoler ma petite commune en Ile-de-France. Alors quand notre ami John, nous a proposé de survoler la Provence a ses côtés, c’était la grande excitation. Revivre cette sensation de liberté et de légèreté en étant adulte me faisait frissonner d’avance. Et pour couronner le tout pouvoir le faire avec nos amis, partir comme cela à quatre, et bien c’était un très joli moment de partage. C’est tellement unique à vivre que je me rends compte de cette grande chance qui m’a été donnée. Merci encore John !!!
Si comme nous, vous adorez les avions, que vous êtes curieux, que vous voulez découvrir de nouvelles sensations, vous pouvez le contacter pour organiser un vol ensemble. John est un pilote privé non commercial, il vous fera découvrir sa passion. Le coavionnage vous permettra de découvrir ainsi les joies de l’aviation à moindre coût (vous partagez les frais avec lui, il ne fait pas aucun bénéfice) et profiter ensemble de sublimes paysages vus du ciel. Toutes les informations de contact en fin d’article ;).
Lors de ce vol, nous avons survolé la Sainte Victoire qui domine le paysage provençal puis nous avons mis le cap sur la côte, de La Ciotat à la Côte Bleue en passant par Marseille, puis l’étang de berre près l’aéroport de Marseille-Provence avant de rentrer sur Eyguières. 🙂
Ci-dessus la tour de contrôle de la Base Aérienne de Salon-de-Provence avec la Patrouille de France ;).
Le barrage de Bimont au pied de la Sainte Victoire
La Sainte VictoireLe Massif de Baume
Cap vers la Côte
La Ciotat
Cap Canaille
Ile de Riou
Cap Croisette et les Goudes
C’est tellement dingue de voir des endroits que l’on connait bien d’un autre angle. Les vues du ciel permettent de mesurer le côté majestueux des paysages. Je vous avais fait découvrir le Cap Croisette et les Goudes de Marseille dans mon article ici.
Marseille
Marseille et les îles du Frioul
La Petite Camargue de l’Etang de Berre
Rappelez-vous je vous avais proposé mon dernier look dans ce paysage si particulier. Je pense qu’on profite ici d’une autre manière de sa beauté.
J’espère que ces photos vous auront plu et vous auront donné envie de voler. De mon côté, je suis restée sur mon petit nuage depuis ce vol :).
Pour contacter Jonathan Carillo :
Liaisons – Baptêmes – Tourisme – Coavionnage
E-mail : pilotlfmd06@hotmail.com
Page Facebook : Je coavionne avec John
Tel : 06 85 17 27 06
Bon lundi les amis,
Héma
★ Photos : Christophe (sauf mention contraire) ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Rétroliens/Pings