L’été est l’occasion d’en découvrir beaucoup plus sur notre belle région. Les endroits sont nombreux par ici. Vous vous rappelez de ces petits coins de paradis qui sont chez nous, ces calanques majestueuses et aux nuances de bleu chattoyantes. Je vous avais partagé ma découverte de la calanque d’en Vau il y a deux ans. Cette année, nous avons eu envie d’en explorer de nouvelles, ici la calanque de Sormiou.
Après avoir garé notre parking des beaumettes à Marseille, nous avons rejoint un sentier de randonnée, nous avons choisi de marcher le long des cols des collines pour profiter des magnifiques vues sur les calanques. La marche a été donc plus longue à l’aller (environ 1 heure) car au retour nous avons pris le sentier qui rejoint directement le parking (environ 45 minutes) sachant qu’il y a de la montée ;).
Vous pouvez également rejoindre la calanque directement en voiture. L’entrée en été peut s’avérer compliquer car un filtrage est opéré plus haut. Je vous conseille de consulter les actualités avant d’y aller. Il peut arriver que l’accès soit fermé pour raisons météorologiques.
La plage de la calanque est très pittoresque. Un restaurant accueille pas mal de touristes mais nous avons préféré pique-niquer sur la plage. Heureusement que la nature est préservée pour donner tout le charme au lieu. Dans tous les cas, la balade en vaut la chandelle ! Nous avons profité également pour faire des photos et découvrir les bancs de poissons du coin 😉
★ Photos : Chris’n’Hem’s ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises
Rétroliens/Pings