Qui ne connaît pas Maty, le bijoutier français, leader européen de la vente en ligne et par correspondance avant l’apparition d’Internet. Je me souviens que ma mère collectionnait à l’époque tous leurs catalogues et qu’on y voyait le style des bijoux évoluer au fil des années. Lorsque je suis revenue d’Inde, j’ai réalisé mes premiers achats de bijoux chez eux.
Ce qui fait la force de Maty à mon avis, c’est leur constante évolution dans les bijoux proposés, les idées et la façon de le faire. Aujourd’hui, Maty cherche encore à nous surprendre en lançant pour la première fois sa Iconic Box. Son concept est d’explorer un nouvel univers Iconique chaque mois et de revisiter les grands classiques autour de bijoux. Un belle perspective n’est-ce pas? Du disco au bleu Klein, des tendances phares aux grandes histoires d’amour de cinéma, les thèmes revisités sont nombreux.
Pour le lancement de cette box, j’ai eu le plaisir de découvrir la box de lancement « Yes We Cannes » (non disponible à la vente). Cette box contient donc un collier en plaqué or avec une palme (en référence à la Palme du Festival de Cannes) stylisée et ornée de deux perles d’onyx noir. Le collier est très fin et le style colle parfaitement aux tendances actuelles. Je lui trouve même un côté bohème chic 😉 Pour marquer le coup, un joli tote bag « Yes We Cannes » vient accompagner le bjou.
★ Photos : Chris’n’Hem’s ★
Tous droits réservés Héma pose ses valises