Lorsque j’ai lu l’article sur Grazia.fr annonçant que l’Oréal Professionnel organisait sa première édition de La Nuit de La Coiffure, je n’ai pas hésité une seconde à aller m’inscrire pour participer à l’événement et à en parler à mes copines. Le temps d’une soirée, L’Oréal Professionnel nous a donné l’occasion de tester un look coiffure tendance gratuitement. Un superbe moyen de découvrir l’expertise de la marque et de ses partenaires tout en se faisant chouchouter. La Nuit de la Coiffure a eu lieu le 14 mai à Paris, au Pavillon Champs-Elysées et le 15 mai sur toute la France avec les salons de coiffure partenaires de la marque. Autant vous dire qu’il n’y avait pas plus accessible comme évènement puisque 2000 salons de coiffure se sont prêtés au jeu.

J’ai choisi donc de me rendre à un des salons de coiffure de la liste des salons participant à l’évènement, Eric Leturgie de Salon-de-Provence. Je dois vous avouer que depuis que j’ai emménagé dans la région, j’étais bien trop effrayée de me rendre à un salon de coiffure, de peur de ne pas choisir le bon. Mais cet évènement était la meilleure façon de me faire découvrir de nouveaux coiffeurs.

Nous étions une petite dizaine à avoir été bichonnées par l’adorable équipe de Eric Leturgie, composée de Myriam, Coraline et Guillaume. Cette soirée nous a permis de découvrir leur talent mais surtout leur passion. Ce sont grâce à de telles personnalités que l’évènement a pu avoir du succès. Fort de leurs expériences capillaires et modesques (Myriam Combe a déjà organisé avec la ville des défilés sur Salon-de-Provence) et de leur envie de partager, nous avons passé un moment d’échanges et convivialité. Nous avons pu découvrir de nouvelles techniques ainsi que de nouveaux produits L’Oréal Professionnel. Je suis tombée sous le charme du Hairchalk, maquillage pour cheveux permettant de se faire quelques mèches colorées selon votre look ou accessoires. Un vrai accessoire de mode puisqu’on peut jouer avec 8 teintes et que les mèches partent au bout de quelques shampooings. Moi qui ne voulait me faire de vraies mèches car il faut passer par la case décoloration dans mon cas (= agression des cheveux), je trouve que le Hairchalk peut être une bonne alternative. Peut être que vous lirez un prochain test sur la question…

Merci à L’Oréal Professionnel d’avoir proposé un tel évènement sur toute la France et de nous avoir permis, le temps d’une soirée, d’avoir une coiffure d’une star. Merci à l’équipe géniale d’Eric Leturgie de Salon-de-Provence de nous avoir reçus avec le sourire et la passion.

hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal1hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal2hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal3hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal4hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal5hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal6hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal7hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal8hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal9hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal10hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal12hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal13hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal15hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal11hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal16hema_la_nuit_de_la_coiffure_loreal17

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This