La veste en tweed

La_veste_en_tweed_vintage_paris_blog_mode_hema_pose_ses_valises1

Premier article et premier look de l’année ! Vous avez sûrement dû sentir une baisse de régime sur le blog ces dernières semaines. L’année 2016 a été bien remplie sans compter notre déménagement de la Provence à la région parisienne. J’espère bien me rattraper et me tenir au rythme minimum de 3 articles par semaine pour 2017. C’est mon objectif sur le blog ! #challengeaccepted

Pour commencer, je vous partage un look shooté ce weekend. Je suis excitée et fière à la fois de vous présenter notre premier look parisien ! Cela me tardait ! Nous avons opté pour le pont de Bir Hakeim pour cette première fois. Les provinciaux me comprendront, on croise tellement de photos de ce pont et de ses jolies perspectives que cela nous a donné envie d’aller immortaliser un look dans ce cadre typiquement parisien. Ce lieu est devenu en quelque sorte une attraction touristique et photographique car beaucoup de personnes viennent faire quelques clichés sur leur chemin ou même immortaliser des photos de mariage. C’est assez drôle d’observer toutes ces occupations, ces va-et-vient alors qu’on est soit même en train de se faire shooter. Que voulez-vous cela me change des rues peu fréquentées de la Provence ;) .

Pour ce shooting, j’ai eu le privilège d’avoir deux photographes pour le prix d’un lol : Chris est venu avec moi et notre ami Stéphane nous a rejoint sur place pour étrenner son Canon 6D. Deux réflex différents (un APS-C et un plein format) et deux photographes avec leur propre œil artistique. J’avoue que c’est très intéressant de voir le travail et l’approche de chacun. Vous retrouverez donc un mix des deux dans cet article.

Parlons de ma tenue. La pièce maîtresse de ce look est sans aucun doute cette superbe veste en tweed. Je l’ai dénichée dans un des vide-dressings de Violette Sauvage, dont je vous en avais déjà parlé ici et où j’avais trouvé ma robe en jean Dr Martens. Depuis que j’ai emménagé dans la région j’ai pu me rendre à quelques uns de ces vide-dressings et j’ai déniché dernièrement cette veste ainsi qu’un joli manteau que je vous montrerai plus tard.

Cela faisait déjà quelques années que je cherchais une veste de ce style mais les pièces que je trouvais dans les collections actuelles des marques ne me satisfaisaient pas entièrement pour provoquer un achat ; alors lorsque je suis tombée par hasard sur celle-ci, en plus d’être à ma taille, j’ai appris qu’elle était cousue main et totalement vintage. J’ai eu un coup de cœur pour son côté « élégance à la française », je ne pouvais que repartir avec. C’est une pièce forte qui se suffit à elle-même, je suis donc partie sur une chemise fluide et un jean bleu nuit. J’ai accessoirisé le col de ma chemise avec deux pin’s. Je trouve cela tellement amusant de les utiliser comme si c’étaient des bijoux : une manière de remettre au goût du jour ces petits objets que l’on collectionnait dans les années 90 ;) . Pour les chaussures, j’ai opté pour une paire de babies vernies confortables. Elle complète cette tenue simple et habillée. Prête pour Paris :) !

Bon lundi,

Héma

La_veste_en_tweed_vintage_bir_hakeim_paris_blog_mode_hema_pose_ses_valises11La_veste_en_tweed_paris_blog_mode_hema_pose_ses_valises2La_veste_en_tweed_paris_look_blog_mode_hema_pose_ses_valises4La_veste_en_tweed_vintage_paris_bir_hakeim_look_blog_mode_hema_pose_ses_valises6La_veste_en_tweed_vintage_bir_hakeim_paris_blog_mode_hema_pose_ses_valises5La_veste_en_tweed_vintage_bir_hakeim_paris_blog_mode_hema_pose_ses_valises12La_veste_en_tweed_vintage_paris_look_blog_mode_hema_pose_ses_valises8La_veste_en_tweed_paris_look_blog_mode_hema_pose_ses_valises7La_veste_en_tweed_vintage_paris_bir_hakeim_look_blog_mode_hema_pose_ses_valises10

Veste en tweed vintage – Jean Levi’s - Chemise Primark – Chaussures Babies La Redoute – Pin’s My Little Corner

★ Photos : Christophe & Stéphane ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire