Cuba : Valle de los ingenios & Playa Ancon

hema_cuba_valle_de_los_ingenios1

Je reprends le cours de notre voyage à Cuba. Je vous avais parlé de Topes de Collantes et comment nous nous sommes organisés pour terminer notre randonnée en milieu de journée. Eh bien nous voulions utiliser le reste de la journée à découvrir la Valle de los Ingenios, les quelques sites à voir dans le coin, et terminer la journée à la Playa Ancon en se baignant. Nous avions négocié du coup avec le même taxi que le matin, qui est venu nous chercher et nous a ramené à tous les points de visite convenus. Si vous visitez Cuba sans voiture et que vous prenez les bus pour votre itinéraire, je conseille en revanche de négocier avec les taxis pour de petites excursions en ville ou ou autour de la ville. Vous pourrez ainsi négocier et avoir des prix intéressants avec un itinéraire personnalisé selon le temps de visite que vous souhaitez contrairement aux agences de tourisme. Voici les différents coins que nous avons visité cette après-midi là.

Valle de los Ingenios

Le Mirador de la Loma del Puerto qui permet d’avoir une superbe vue sur la Valle de los Ingenios. Seul un bar y est installé.

hema_cuba_valle_de_los_ingenios2hema_cuba_valle_de_los_ingenios3

La voie ferrée du train de Meyer, un vieille locomotive qui s’arrête à côté de la Casa Guachinango, une ancienne ferme du 18e siècle.

hema_gachinago2hema_gachinango1hema_gachinango3

Macana Iznaga une autre ferme avec sa tour où on sonnait la cloche pour rassembler les esclaves du domaine. On y trouve une demeure coloniale ainsi qu’une vieille machine à canne à sucre. C’est l’occasion de se rafraîchir avec un jus de canne à sucre maison que vous avez pressé vous-même :) .

hema_cubahema_cuba_sucre_canne2hema_cuba_sucre_canne1hema_cuba_aiglehema_cuba_chiothema_cuba_harley_davidsonhema_cuba_souvenirs

Playa Ancon

C’est une plage de sable blanc, réputée pour être la plus belle de la côte. Nous nous en souvenons encore comme la plage où l’eau est la plus chaude que nous connaissons. Non ni en Inde, ni en Malaisie, ni aux Maldives nous avons connue une eau aussi chaude qu’il suffit juste de marcher tranquillement pour y rentrer et laisser l’eau nous envelopper, c’est génial. Sur place, il y a plusieurs complexes hôteliers et un centre plongée, nous n’avons testé aucune de ces installations, mais nous avons profiter tout simplement de la plage pour lever le pied sur notre roadtrip et se reposer un peu.

hema_playa_ancon1hema_playa_ancon2

Lorsque vous avez la plage dans votre dos, l’eau de la Mer des Caraïbes remonte à certains endroits pour former de gros bassins. Au loin on y revoit les montagnes, jolie cadre même avec cette épave au milieu ;) .

hema_playa_ancon5

★ Photos : Chris’n'Hem’s★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Cuba : Valle de los ingenios & Playa Ancon »

    • Oui c’est l’avantage de passer par un taxi, tu réduis le temps de visite sur des endroits qui n’ont pas forcément besoin beaucoup de temps. :)

Poster un commentaire