Trinidad

hema_cuba_trinidad1

Aujourd’hui, je reprends la suite de notre roadtrip à Cuba avec une nouvelle étape, Trinidad. J’espère que cela vous fait toujours plaisir de découvrir ces posts car il reste encore pas mal de choses à vous montrer de Cuba avant de passer à la Floride.

Nous avons passé deux jours et demie dans cette jolie ville qui fait partie de nos préférés avec Viñales et La Havane. Loin de ce qu’on peut qualifier d’une grande ville, Trinidad possède toutefois toutes les caractéristiques qui font le charme de Cuba : une architecture rappelant le riche passé colonial, des maisons colorés, des rues pavées. Bref, rien de plus agréable que de se balader dans cette ville. Le soir, c’est la fête sur toutes les places et la musique résonne dans les rues. Comme je vous l’expliquais dans mes posts sur Cuba, ceci est en contradiction avec ce que l’on peut découvrir dans certaines rues. On y découvre des conditions de vie pas très facile. Et pourtant, les Cubains sont très optimistes et apprécient la vie et nous le font partager. Nous avons eu la chance de rencontrer un Cubain passionné par les courses de pigeon. Il nous a fait découvrir sa passion : tous les soirs il préparait, entrainait ses oiseaux après le travail. C’est un peu le genre de rencontres inattendues mais qui marquent les voyages. C’est aussi ce que nous adorons dans le voyage, la rencontre de l’autre.

hema_cuba_trinidadhema_cuba_trinidad2hema_cuba_trinidad3hema_cuba_trinidad4hema_cuba_trinidad5hema_cuba_trinidad6hema_cuba_trinidad7hema_cuba_trinidad8Hema_Cuba_Trinidad9Hema_Cuba_Trinidad10hema_cuba_trinidad11hema_cuba_trinidad12hema_cuba_trinidad13hema_cuba_trinidad14hema_cuba_trinidad15hema_cuba_trinidad16hema_cuba_trinidad17hema_cuba_trinidad18hema_cuba_trinidad19hema_cuba_trinidad20hema_cuba_trinidad21

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

12 réflexions au sujet de « Trinidad »

    • Merci! Si, nous avons pris la volière sur la terrasse vu qu’il était le voisin de la famille où on logeait. Mais la photo n’est pas très parlante ;)

    • Bonjour Virginie, je suis ravie de lire que tu apprécies mes photos. Cela me fait plaisir. Beaucoup de personnes de mon entourage rêvent d’aller à Cuba, je souhaite que tu puisses réaliser ce rêve. C’est une destination à ne pas manquer ;) Bises et à bientôt :)

  1. Mon roadtrip cubain en 2011 est un magnifique souvenir. Nous avons parcouru 1700 km en 13 jours. De La Havane à Maria la Gorda en passant par Santa Clara, Viñales, Trinidad. Mon seul regret ? Trop peu de temps à La Havane. Un prétexte pour y retourner un jour.

    • Effectivement il ne faut pas hésiter à y retourner (en 21 jours, nous avons rencontré beaucoup de personnes qui revenaient pour profiter du pays). Il faut aussi faire le sud avec Santiago de Cuba et Baracoa; à découvrir dans les prochains posts sur Cuba ;)

  2. Ping : Look poncho burgundyHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire