Héma pose ses valises Héma pose ses valises
Menu
Recherche
Toulousaine

Hema_Toulousaine_Pont_Neuf_Blog_Mode_Fille_Look1Presque 7 ans après y avoir vécu, 4 ans et 8 mois que je m’y suis mariée, autant de temps que je n’y étais pas revenue, Toulouse, la ville rose est toujours restée dans mon cœur.

Pour rien au monde, je ne l’aurais quittée, non rien, sauf si, par amour pour Christophe, je suis partie loin d’elle. Toutes les années qui ont suivi et qui suivront, me laissent un ressenti qui me parait unique et singulier, le blues de Toulouse. Si, si, je vous assure j’ai des périodes de blues de Toulouse, des moments où ce qu’elle est capable de me procurer comme bien être me manque terriblement. C’est difficile peut être de croire qu’une ville peut exercer un tel pouvoir sur vous. Pourtant je ne suis pas surprise d’entendre des sentiments similaires de personnes vivant dans des grandes villes comme Paris, Londres, New York ou Mumbai. Mais ma ville à moi c’est Toulouse.  Cette ville me correspond tout à fait : son architecture, sa douceur de vivre, sa taille humaine, ses canaux, ses ponts, ses hôtels particuliers… je pourrais écrire tout un roman sur ce qui me plait dans la ville rose.

Malheureusement, la vie m’a appris qu’il faut faire des choix, qu’on ne peut pas forcément tout avoir. Alors, malgré le fait que je bouge ici et là, que je vive dans des villes différentes, je resterai très certainement Toulousaine dans mon cœur. Et puis il faut avouer au-delà de toutes mes années étudiantes où j’y ai vécu, mon histoire d’amour a commencé ici. Cela tombait donc sous le sens, le mien, que je ne me voyais pas me marier ailleurs qu’à Toulouse dans la fameuse salle des Illustres au Capitole, c’était mon conte de fées à moi. Nous avons réussi à le réaliser (malgré les contraintes administratives et logistiques) et nous sommes fiers, Chris et moi, de dire que Toulouse, on t’aime !

Qui sait, peut-être que nous finirons nos vieux jours ici (ah bonjour mémé ;) ) ! Et vous, fous/folles d’une ville?

Des bises de Toulouse évidemment,

Hema_Toulousaine_Pont_Neuf_Blog_Mode_Fille_Look4Hema_Toulousaine_Pont_Neuf_Blog_Mode_Fille_Look5Hema_Toulousaine_Pont_Neuf_Blog_Mode_Fille_Look6Hema_Toulousaine_Toulouse_Blog_Mode_Fille_Look_La_redoute_liberty_mademoiselleR_3Hema_Toulousaine_Pont_Neuf_Blog_Mode_Fille_Look3

Manteau Morgan (vu ici)- Pull Kiabi – Blouse dentelle Andy & Lucy, Jean H&M, Boots Choies – Pochette Mademoiselle R x Liberty pour La Redoute

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

arrow4 commentaires

  1. 14 moiss, 3 sems plus tôt

    Ces photos sont vraiment superbes, je reconnais l’endroit d’où tu les as prises, je crois ;)
    C’est la fameuse pochette, hihi elle est jolie comme tout :)
    Bisous

  2. Héma pose ses valises
    14 moiss, 3 sems plus tôt

    Merci, oui un lieu qu’on ne peut pas louper !

    Bisous

  3. 14 moiss, 2 sems plus tôt

    J’adore le manteau ! Très jolies photos !!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog : http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-modress-a114012736

  4. Héma pose ses valises
    14 moiss, 2 sems plus tôt

    Merci Deltreylicious !

Laisser un commentaire