The Wedding DIY

Hemaposesesvalises_Mariage_etoileDIY_decoration_table_blog_mode_fille1

The Wedding DIY ou préparer son mariage soi-même

Pour ce troisième post sur mon mariage, je vous propose de partager mes DIY sur la décoration de mon mariage, mais également d’autres choses qu’il est possible de faire soi-même pour le grand jour.

Pour notre mariage, nous avons choisi le thème des étoiles et des constellations, thème qui nous ressemble, Chris et moi. Nous aimons le côté bien sûr romantique mais nous adorons également le côté scientifique de la chose. Les étoiles, c’est romantique, c’est poétique, c’est scientifique ! Cela nous fait rêver à tous les niveaux mais en même temps cela nous ramène à la réalité de ce que l’homme est dans l’univers :) allez, je ne vais pas m’attarder là dessus.

Alors, j’ai décidé de mettre des étoiles partout sans tomber dans le kitsch ;) . Nos couleurs étaient le bleu, l’argent et l’or ;) J’ai travaillé de longs mois pour ce résultat, la famille et les amis sont venus en aide par la suite pour un mariage à notre image. D’ailleurs, je les en remercie :) .

Pour la table :

  • Les ronds de serviette ont été fait avec du fil de fer souple bleu métallisé
  • Les menus ont été imprimés sur du papier irisé, coupés et perforés d’étoiles. Deux menus étaient collés pour qu’on puisse mettre à l’intérieur une bougie pour que le menu s’illumine le soir
  • Deux chemins de table superposés, du argenté sur du bleu (comme une poussière d’étoiles dans la nuit ;) )
  • Pour le centre de table, j’ai travaillé sur un vase en métal que j’ai repeint et où j’ai mis des arums autour desquels s’articulent des boules en osier argenté (comme si c’était des planètes) et des étoiles
  • Le nom de la table était peinte en bleu sur des étoiles elles-même peintes en or (trouvé en magasin de loisirs créatifs). De l’autre côté de cette grosse étoile, Chris a peint des constellations. Chacun des points qui les constituait était une étoile.
  • Nous n’avons pas fait de plan de table classique. Nous avons distribué des badges à chacun de nos invités avec la constellation de leur table. Ces badges avaient une lanière avec un logo à notre nom ;) (les idées ne viennent pas que de moi :) )
  • Pour chaque invité, comme cadeau et placement de table, une boule remplie de dragées et de plumes bleues l’attendait avec son nom sur une étoile relié par un ruban bleu.
  • Pour une touche finale, des petits étoiles étaient parsemées sur les tables ;)

Pour les lumières :

  • Les lustres de la salle du manoir ont été décoré de guirlandes d’étoiles
  • Si j’avais eu le budget, j’aurai acheté de fines guirlandes lumineuses mais vu la taille de la salle, cela aurait été trop cher. Du coup, j’ai demandé à mes parents d’acheter plusieurs étoiles en papier perforé d’étoiles. En Inde, pour Noël, les maisons en mettent une devant chez elles avec une ampoule dedans.  Nous avons réussi à faire une guirlande lumineuse avec ces grandes étoiles qui renvoyaient des petites étoiles dans la salle une fois allumée :)

En plus :

  • J’ai choisi une cage à oiseaux pour urne. J’y ai mis une fausse pelouse fleurie sur laquelle se trouvaient deux anges.
  • J’ai travaillé mon livre d’or sur chacune des pages. Ça m’a pris deux mois de travail mais j’en étais fière ! A côté nous y avons mis un porte-photo étoile avec des photos drôles et des souvenirs forts !
  • Le coussin sur lequel étaient les alliances est un coussin de velours bleu nuit rempli d’étoiles et avec des pompons or !
  • Je voulais un faire-part en forme d’étoile. Oui j’aime me compliquer la vie. Nous avons fait des tests. Nous aurions pu le faire nous-même mais j’ai laissé Aurélie de Les Faits à façon le soin de les faire ;) Elle est géniale et je vous la recommande vivement. Je me suis occupée des enveloppes qui étaient irisées comme le faire part et tamponnées d’un château ;)
  • Pour les cartes de remerciement je m’en suis chargée. J’ai acheté des cartes bleu nuit irisées comme celle du faire-part sur lesquels j’ai peint/tamponné au rouleau de scrapbooking des étoiles et « des étoiles plein les yeux ». J’ai cru que la table sur laquelle je travaillais allait devenir argenté à force :)

J’espère que vous allez aimer ces DIY qui montrent qu’on peut avec du temps et un peu d’effort préparer pleins de choses pour décorer un mariage et être fiers que cela vous ressemble un max ! ;)

Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_table_blog_mode_fille2Hemaposesesvalises_Mariage_DIY_decoration_lustre_etoile_blog_mode_fille3Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_table_blog_mode_fille4Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_urne_blog_mode_fille5Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_livre_d_or_blog_mode_fille6Hemaposesesvalises_Mariage_étoile_DIY_decoration_blog_mode_fille7Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_plan_de_table_blog_mode_filleHemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_coussin_alliances_blog_mode_fille7Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_faire_part_blog_mode_fille3Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_faire_part_blog_mode_fille4Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_carte_remerciement_blog_mode_fille4Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_table_blog_mode_fille8Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_table_blog_mode_fille9Hemaposesesvalises_Mariage_etoile_DIY_decoration_table_blog_mode_fille10

★ Photos Chris’n'Hem’s & Invités★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « The Wedding DIY »

  1. Waouh c’est vraiment une belle déco ! Vous avez du être fiers d’avoir faits ça tous seuls ! Et c’est sûr qu’au moins ça ne peut que vous ressembler, c’est vraiment top ! Miam le menu, ça fait envie ;)
    Bisous

Poster un commentaire