Test : les produits Timotei

Hema_Test_timotei

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de post beauté. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler des produits de la marque Timotei et quelques uns de leurs derniers nés.

Timotei, cette marque nous l’avions tous en tête il y a quelques années, lorsque les spots TV nous mettaient en avant une femme qui atteignait le septième ciel en faisant son shampooing. Eh bien, je ne m’étais pas empressée d’aller tester les produits mais lorsque l’été dernier, la gamme Pure de Timotei proposant des produits capillaires avec 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de silicones, là oui, je me suis déplacée pour acheter quelques produits.

Hema_Test_timotei2

Alors voici les quatre produits sur lesquels je vais vous donner mon avis, il y a encore beaucoup d’autres mais j’ai acheté ceux-ci pour mes besoins personnels.

Deux produits de la gamme Timotei Pure :

  • Shampooing pour cheveux normaux regraissant vite, extrait de thé vert bio,100% d’origine naturelle, 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de silicones
  • Shampooing sec pour cheveux normaux regraissant vite, extrait de thé vert bio,100% d’origine naturelle, 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de silicones

Deux autres produits :

  • Eau coiffante lactée anti-frisottis pour cheveux secs ou abîmés, extrait de rose de Jéricho, 100% d’origine naturelle, 0% de parabens, 0% de colorants
  • 2 en 1 shampooing et après-shampooing soin intense pour cheveux secs ou abîmés, 0% de parabens

Vous remarquerez que la gamme Pure propose plus de produits sans parabens, colorants ou silicones mais attention, vérifier bien les libellés des packaging.

Shampooing : C’est le premier produit que j’ai acheté. Dans ma guerre capillaire, j’avais envie d’un shampooing léger, qui n’alourdit pas mes cheveux, déjà qu’on utilise pas mal de produits sur la tête ! Eh bien, j’ai été conquise dès le premier lavage de mes cheveux. Certes le shampoing a un aspect un poil gélatineux quand on en verse dans la paume, mais il est léger, et sent bon (j’avais l’impression d’être dans les plantations de thé en Inde :) ) Au fur et à mesure de mes lavages, je sentais que mes cheveux étaient plus légers et regraissaient moins vites

Shampooing sec : J’ai acheté ce produit parce que je voulais essayer d’abord un shampooing sec qui puisse me permettre d’apporter un peu de fraîcheur à mes cheveux, vous savez quand vous n’avez pas le temps de faire une shampooing ;) Ça tombait bien puisque Timotei en propose un avec toujours 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de silicones, je ne pouvais que tester. Eh bien, j’ai été très déçue. Le spray texturise certes les cheveux. La bonne application permet de ne pas avoir des traces blanches mais l’aspect regraissant revient vite au galop et on a l’impression que même si le spray y passait, on ne pourra pas lutter, allez vite retour au shampooing classique.

Eau coiffante : Le shampooing classique de Timotei pure m’avait apporté un lavage de mes cheveux en douceur mais j’avais besoin d’un produit qui nourrisse mes cheveux et me permette des les coiffer plus facilement. D’où le choix de ce produit : j’ai été agréablement surprise par ce produit. Quelques coups de sprays et les cheveux se disciplinent aussitôt. C’est agréable et cela sent bon. Il y a des fois je ne l’utilise que lui sans coup de lisseur par la suite. Un peu de repos pour mes cheveux, ça fait du bien.

Shampooing / Après shampooing 2 en 1 : j’aime bien changer de shampooing, pas forcément à chaque fin de produit mais de manière assez régulière. Cela permet à mes cheveux de ne pas s’habituer aux produits et cela me permet de tester d’autres produits. Alors avec ce 2 en 1, on revient avec un produit un peu plus classique côté texture avec un shampooing plus fluide et une bonne odeur de coco. A voir si je le préfère au shampooing Pure après quelques temps d’utilisation.

En conclusion : je cherchais des produits plus naturels et moins lourds que ce qu’on a l’habitude d’utiliser dans les pays Occidentaux, (rien à voir avec les recettes de grands-mères indiennes pour les soins beauté des cheveux ;) ) je pense que le bilan est assez positif mais je reste à l’affût d’autres produits allant dans le même sens et engagement.

★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire