Soirées Rooftop à la Friche La Belle de Mai à Marseille

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille1

La friche Belle de Mai, j’en entends parler depuis que Marseille -Provence a été la capitale européenne de la culture en 2013. Ce lieu culturel niché au coeur des quartiers populaires de Marseille réunit en un seul endroit de nombreuses structures et activités artistiques et culturelles : on retrouve du théâtre, de la danse, des expositions et même un skatepark. C’est le genre d’endroits que j’aime découvrir (celui-ci m’a fait pensé à la Gare Saint Sauveur à Lille). La friche développe constamment des projets et c’est peut être son intérêt principal pour le grand public : il y a toujours de nouvelles choses à y découvrir.

Il y a quinze j’ai donc pu découvrir quelques unes des facettes de ce lieu que je qualifierai de mythique. Le parc et la déco qui entourent le bâtiment est très hip hop. Lorsqu’on monte les escaliers, on a l’impression qu’on traverse un univers communautaire ancré dans l’art du graffiti et du pop art. Soudain, lorqu’on atteint les dernières marches de l’escalier, c’est comme une sorte de délivrance, comme un passage de rite, on se sent ailleurs. Une vue panoramique vous cueille dès les premiers instants, vous coupant de la vie marseillaise et là…. vous respirez et vous soufflez un bon coup. Vous vous émerveillez devant un coucher de soleil sur une terrasse au son du DJ du soir. Vous prenez un verre et ou un sandwich, vous discutez avec vos amis… vous vous laissez bercer par cette jolie ambiance. Bref, un vrai moment de bonheur !

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille9

Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille2Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille3Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille4Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille5Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille6Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille7Hemaposesesvalises_friche_belle_de_mai_rooftop_marseille8

Les soirées Rooftop ont duré tout l’été. Alors gardez-vous bien cette idée de sortie sous le coude pour les prochaines soirées ! D’ici là, n’hésitez pas à aller consulter la programmation de la Friche ici et de profiter de pleins d’autres évènements.

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire