République Dominicaine : bilan & vidéo du road trip

A chaque fin de carnet de voyage, je vous dresse un peu le bilan de notre séjour. Cette fois-ci, j’ai eu envie de vous proposer quelque chose de plus « vivant » à travers une compilation de vidéos que nous avons prises tout le long de notre voyage.

Notre séjour de deux semaines en République Dominicaine a été fort en découvertes, rebondissements et sensations fortes. Au départ, en arrivant à Punta Cana puis à Santo Domingo la capitale j’étais un peu sceptique. Je pense que c’est ce sentiment que j’ai eu en découvrant les spots exploités par le tourisme de masse, où je ne me sens pas forcément pas à l’aise devant une certaine façade qui est mise en place pour la satisfaction des touristes. Au contraire, j’ai rencontré mon bonheur en m’éloignant de ces lieux, en s’enfonçant dans une nature luxuriante et aux milles couleurs. Les diverses activités comme le canyoning, le parapente, le rafting ou la plongée nous ont comblé en partageant les différentes facettes du pays. Je trouve extrêmement dommage que lorsqu’on parle de la République Dominicaine on s’arrête à Punta Cana ou les îles telle que Saona où les bateaux déversent des touristes qui vont bouger leur popotin dans l’eau, un cocktail à la main avec de la musique Dance en fond sonore. La République Dominicaine a bien plus de charmes que l’on croit et elle ne demande qu’à les montrer, à les respecter et à les préserver. Alors Go Dominican Republic ! <3 <3 <3

Héma

P.S : N’oubliez pas de mettre la HD pour profiter au mieux de la vidéo ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

7 réflexions au sujet de « République Dominicaine : bilan & vidéo du road trip »

  1. Excellente cette vidéo pleine de bonne humeur (et de cascades, j’adore les cascades, c’est mon grand kiff ;-) ). Je découvre le blog grâce à Marion, car nous partageons l’honneur d’avoir été nominées par elle aux Liebster Awards, et j’en suis ravie, je vais de ce pas aimer ta page Facebook pour voir la suite de tes aventures !

Poster un commentaire