République Dominicaine : Sosua & Puerto Plata

Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_sosua_plage_transatAprès la région de Las Terrenas, nous avons longé la côte nord atlantique pour rejoindre Sosua et ses environs. Le climat y est plus frais, enfin selon les habitants car personnellement nous n’avons pas senti trop de changement ;) .

C’est sur ce trajet que nous avons fait tous les arrêts inimaginables avec notre guagua. Les gens n’ont pas arrêté de monter et de descendre ! Surtout nous nous sommes rendus compte que certains faisaient de très très longs trajets pour aller travailler, c’est fou ! On peut aller dormir avec nos métros, nos bouchons et nos TGV (oui parce qu’au moins le TGV c’est le summum du luxe confort comparé au guagua ;) ) Nous avons même fait un arrêt petit déjeuner auquel on ne s’attendait pas ; mais tant mieux car nous avons pu découvrir le petit dejeuner local !

Republique_dominicaine_petit_dejeuner_local_arret_guagua

Une fois arrivés sur Sosua, nous avons trouvé notre maison d’hôte à 15 minutes à pied du centre et de la plage. Sosua est très différente des autres villes que nous avons visité. Il y a beaucoup de touristes mais aussi beaucoup de tourisme sexuel, hélas… C’est tellement visible en ville qu’il y règne une ambiance que nous avons perçue comme malsaine. Beaucoup de locaux nous ont demandé si nous étions mariés et que nous avions bien fait d’arriver ensemble car sinon les filles seraient déjà sur lui… au départ, nous n’avons pas cru nos oreilles, mais finalement nous avons tous les deux ressenti ce côté négatif.

C’est bien dommage, car la plage de Sosua est magnifique, on peut y faire du snorkeling et de la plongée. Les spots y seraient nombreux et sympas. Heureusement que nous avons pu profité de cette baie pour y nager. Nous y avons suivi une jolie tortue ! Désolée pour la photo flou mais elle filait vite ! Nous avons vu pleins d’autres poissons, rencontré pour la première fois des calamars dans l’eau : c’est drôle et joli à la fois, car ils ont une nageoire qu’ils bougent comme un rideau sous le vent ! On a vu également dans l’eau des objets perdus par les baigneurs : il ne s’agit pas de déchets à proprement parlé mais plutôt d’effets personnels. On a trouvé des choses quasiment à chaque baignade dans tout le pays dont une balle de golf, des lunettes de piscine en forme de dauphin rose et une paire de lunettes de soleil !

republique_dominicaine_sosua_biere_plagerepublique_dominicaine_sosua_plage_restaurantrepublique_dominicaine_sosua_plage_hotelHema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_sosua_snorkeling_underwaterHema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_sosua_snorkeling_underwater_fishHema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_sosua_snorkeling_underwater_turtlerepublique_dominicaine_sosua_plage_atlantique

Après une jolie après-midi sur cette plage, nous avons réservé notre journée du lendemain aux 27 cascades de Damajagua. Je vous partagerai notre expérience prochainement ;) En attendant je vous partage aussi les quelques photos prises à Puerto Plata, ville sur le chemin de Damajagua. Nous y avons passé la fin d’après-midi après Damajagua, en nous baladant dans la ville. Le vieux centre avec son architecture colonial est superbe ;) Si vous vous y rendez, ne le manquez pas.

Besos,

Héma

Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_puerto_plata_mercerierepublique_dominicaine_puerto_plata_carrousel

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « République Dominicaine : Sosua & Puerto Plata »

Poster un commentaire