République Dominicaine : Santo Domingo

Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_alcazar_colon_travel_voyage_blog1

Retour à notre roadtrip dominicain ! Oouuuuh….ça faisait un bail mais croyez-moi, faire le tri des photos est à chaque fois un travail titanesque surtout quand on n’arrête pas de tout mitrailler avec Chris lorsqu’on part en voyage. Le plus dur est donc de garder le rythme pour vous sortir tous les articles du carnet de voyage !

Donc si je reprends où j’avais laissé ce carnet (ici), nous étions à Punta Cana pour notre premier jour mais nous avons rapidement quitté le coin pour nous diriger vers la capitale, Santo Domingo pour y passer une journée et demie. Nous avons pris le bus local dont l’arrêt de bus était heureusement en face de notre petit hôtel pour rejoindre la gare routière de Bavaro et prendre le bus Expreso pour la capitale (il y en a régulièrement dans la journée, comptez trois heures de trajet ). Arrivés à l’arrêt le plus proche de notre logement, nous avons été assaillis par un groupe de chauffeurs de taxi. Pas le temps de souffler ou de comparer…l’arrêt était à un croisement de boulevard très fréquenté, nous avons donc pris rapidement un taxi avec qui nous avions essayé de négocier un max le prix de la course qui était plus cher que nos billets de bus mais on a vite compris qu’à la capitale, tout est plus cher !

Une fois les bagages déposés, nous sommes partis nous balader dans la Zona Colonial. Il s’agit de la vieille ville dans laquelle nous avions pris une chambre d’hôte (moins cher que les hôtels de la capitale) afin de pouvoir se balader plus facilement à pied. Nous avons fait nos repérages pour la journée du lendemain mais nous avons senti dès le départ, une grosse différence avec La Havane à Cuba. Certes, chaque voyage et chaque pays est différent mais je n’ai pas pu m’empêcher de comparer ces deux îles des Caraïbes tout au long de notre roadtrip.

J’en reviens donc à l’ambiance de Santo Domingo qui est largement différente de La Havane. Nous avons pu confirmer notre ressenti dès le lendemain. La ville grouille de monde, les gens sont peu agréables de manière générale (excepté les quelques rencontres que tu peux faire dans un voyage), l’architecture coloniale est bien présente mais fait office de simple décor dans ce brouhaha. La vie moderne a l’air d’avoir pris le dessus sur l’ensemble… la quiétude, le laisser-aller des Cubains au son de la salsa et des mojitos m’ont, en vérité, bien manqué ce jour-là. J’étais un peu déçue par l’accueil des locaux, plus méprisants que curieux de découvrir autrui. Nous étions au début de notre voyage et je croisais les doigts pour que je ne sois pas plus encore plus déçue de ce que nous allions vivre les prochains jours. C’était une grande première pour moi de vivre cela.

Néanmoins, la Zona Colonial est certainement la partie la plus jolie à visiter dans la capitale. On y retrouve tout le passé colonial dont l’architecture est magnifique, il ne faut pas hésiter à aller se balader dans les petites rues pour découvrir de jolies cadres et prendre du recul !

A très vite pour un nouveau post !

Héma

Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_travel_voyage_blog8Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_alcazar_colon_travel_voyage_blog3Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_altar_de_patria_travel_voyage_blog19Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_calle_conde_architecture_travel_voyage_blog22Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_calle_conde_travel_voyage_blog21Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_capilla_tercera_orden_dominica_travel_voyage_blog9Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_catedral_primada_america_travel_voyage_blog5Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_catedral_primada_america_travel_voyage_blog8Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_christophe_colomb_travel_voyage_blog4Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_museo_del_amber_travel_voyage_blog6Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_museo_del_rony_y_la_cana_travel_voyage_blog19Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_museo_del_larimar_travel_voyage_blog12Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_museo_del_larimar_travel_voyage_blog13Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_museo_del_larimar_ambre_travel_voyage_blog14Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_palacio_consistorial_travel_voyage_blog7Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_parque_independencia_travel_voyage_blog20Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_sculpture_travel_voyage_blog2Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_calle_padre_billini_travel_voyage_blog16Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_travel_voyage_blog10Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_travel_voyage_blog18Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_travel_voyage_blog11Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_street_travel_voyage_blog17Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_zona_colonial_travel_voyage_blog1

Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_malecon_travel_voyage_blog20Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_malecon_travel_voyage_blog21Hemaposesesvalises_republique_dominicaine_santo_domingo_malecon_travel_voyage_blog22

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button