République Dominicaine : Randonnée vers El Limon

Hema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_1

Je vous disais dans mon dernier post sur notre roadtrip en République Dominicaine, que nous avions prévu dans notre itinéraire d’aller voir la jolie cascade El Limon. Cette cascade, c’est un peu la première image que nous avons mémorisé en préparant ce voyage. En effet, il s’agissait de la photo de couverture de notre guide Lonely Planet, alors comment ne pas l’oublier ? Alors oui, El Limon est une sublime cascade mais, je vous la recommande aussi pour tout ce qui fait son charme : son environnement que vous découvrez avant d’y arriver. Je vous raconte …

Il y a eu d’abord cette randonnée de moins d’une heure, assez facile (sauf les deux grandes côtes à monter sous la chaleur ;) ). A peine arrivés avec un taxi collectif de Las Terrenas, nous avons été pris en charge par un guide du Parc. C’est en revoyant ces photos, que je me suis replongée dans cette végétation luxuriante. Comme vous le verrez sur les photos, on y trouve tellement de fruits, de fleurs et d’arbres, c’est vraiment magique de pouvoir croiser tout cela sur peu de distances. Je vous disais également dans l’article précédent que nous n’avions pas assez de temps pour visiter encore plus les environs. Nous avons, grâce à cette randonnée, découvert une jolie facette de la République Dominicaine, en tout cas un bel avant-gout des paysages du coin.

Ce jour-là, le ciel était nuageux. Nous avons eu la chance qu’il ne pleuve pas et de pouvoir profiter tout de même d’une bonne baignade dans le bassin sous la cascade, une sensation de bonheur indescriptible (surtout quand il s’agit pour moi d’être dans l’eau ;) ). Il y avait moins d’eau car la saison des pluies était en retard mais ce qui ne gâchait en rien la beauté de cet endroit.

La journée a aussi été marquée par un évènement pas très drôle, l’objectif le plus polyvalent de notre réflex est tombé en panne dès la fin de notre baignade (troisième fois qu’on a un souci avec notre matériel pendant un voyage…. :( ). On a du jongler avec notre 50 mm et nos smartphones pour la suite du roadtrip.

Et vous ça vous est déjà arrivé des soucis de matériel photo? J’espère que vous apprécierez l’environnement d’El Limon au travers de nos photos ;) . A demain pour la suite de notre roadtrip !

Héma

Hema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_ananasHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_avocatHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_foretHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_bananierHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_cacaoHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_manguierHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_manguesHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_cocotiersHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_fleurHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_cafeHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_randonneeHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_eauHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_maisonHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_cascadeHema_pose_ses_valises_voyage_roadtrip_trekking_limon_republique_dominicaine_cascade_chute_eau

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 réflexions au sujet de « République Dominicaine : Randonnée vers El Limon »

  1. Bonsoir,
    Oh oui cela m’est arrivé des soucis d’appareil photo … et au final, j’ai beaucoup apprécié !!!
    1er jour à Bali, mon appareil photo se bloque dès la 1ère photo, noir complet et même pas possible de rentrer l’objectif. Comme je n’ai pas trouvé de photographe pour me le réparer, ni pour me vendre un appareil jetable, et qu’à l’époque, les téléphones n’avaient pas l’option photo, j’ai poursuivi tout mon voyage sans pouvoir prendre une seule photo. Passé la panique, la colère, la déception etc. j’ai finalement apprécié cette alternative qui m’était imposée et qui m’a permis de profiter du voyage hors objectif, beaucoup plus pleinement, sans avoir au moindre arrêt et beau paysage à chercher le meilleur angle. Cela m’a permis d’être vraiment plus présente au pays, aux gens, à mes vacances. J’ai changé ma façon d’envisager les photos en voyage depuis, vraiment.
    Un mal pour un bien somme toute.
    Bon voyage.

    • Merci pour ton message Cassoco. Je comprends ton avis : sans appareil, il est plus facile de vivre pleinement certains instants du voyage. Avoir un appareil photo avec soi peut être à double tranchant mais je pense que nous arrivons à tirer parti du meilleur des deux cas heureusement. Il ne faut pas oublier que quand on adore la photographie, il peut y avoir des frustrations à se retrouver sans appareil pour pouvoir immortaliser visuellement la magie que nous vivons et pouvoir la partager ensuite. Sans compter les souvenirs, les photos sont ce qui reste physiquement qu’on aimerait sûrement montrer à nos familles quand on sera très vieux :) .
      Bonne journée !

Poster un commentaire