République Dominicaine : l’expérience Damajagua et ses 27 cascades

Republique_dominicaine_damajagua_starting_canopeeJ’avais envie de vous faire un post spécial pour notre journée dans le parc de Damajagua, non loin de Puerto Plata dont je vous parlais ici. Damajagua a été un peu un de mes kiffs personnels de notre roadtrip ! J’adore tester de nouvelles activités et ou découvrir de nouvelles sensations lors de nos voyages. Je pense que ces dernières sont décuplées par le fait qu’on soit loin de chez nous. Alors avec Chris, nous n’hésitons pas à sauter sur l’occasion dès que possible…. un peu comme lorsque nous avons survolé la Tara sur la tyrolienne la plus longue d’Europe à Montenegro !

Dans le parc de Damajagua, il y a donc 27 cascades d’eau dans un écrin de verdure. La végétation y encore une fois luxuriante. Jusqu’ici toutes les cascades que je visitais étaient au cours d’une randonnée ou à l’arrêt d’un view point. Même s’il est possible de faire un safari jeep jusqu’à la 7e cascade, la vraie expérience Damajagua se vit en nageant, en grimpant et en sautant dans une série de cascades. Ce crapahutage dans la forêt et ces franchissements de chute sont un vrai régal de sensations. On s’est retrouvés parfois en train de marcher dans de l’eau arrivant à la taille, au milieu de parois étroites aux lignes sublimes, bref Damajagua m’a donné l’impression d’être Indiana Jones au cœur de l’action !

Pour rejoindre Damajagua, nous avons rejoint Puerto Plata de Sosua en taxi collectif (on était 7 dans une voiture classique ;) ). Le taxi nous a ramené à notre demande au point de départ des bus au départ de Puerto Plata et qui passe pas très loin de l’entrée du parc de Damajagua. En effet, le bus s’est arrêté pour nous au bord d’une route (où on ne voyait aucun panneau). Vous verrez un chemin qui descend vers la forêt, empruntez-le, vous trouverez au bout de ce chemin l’accueil du parc. Vous y trouverez de quoi acheter différents types de billets (selon le nombre de cascades que vous voulez faire, 7e, 12e ou 27e, sachant qu’il y aura plus de marche pour atteindre la cascade la plus haute ;) . Il y a également sur place un restaurant, un stand photo, des salles d’eau et les équipements (gilet et casque).

Nous avons décidé de faire le plus de cascades possibles ce jour-là. Je vous disais que pour El Limon il n’y avait pas assez d’eau, ici, certaines cascades étaient sèches. Par conséquent, nous avons pris un billet jusqu’à la 12e. Le prix du billet comprend le nombre de cascades, l’accompagnement d’un guide et la location de l’équipement. Si vous voulez louer sur place des Go Pro ou d’autres types de matériels, c’est tout à fait possible. Nous avons eu la chance d’avoir un guide pour nous car nous étions hors saison. Du coup, notre guide s’est proposé de prendre en charge l’Iphone de Chris pour la durée de l’activité. J’avoue avoir eu assez peur pour le smartphone, surtout après l’épisode de l’objectif à El Limon. Mais tout s’est bien passé, le guide l’a tout simplement emballé dans un sachet plastique… ahem.

Au bout d’une heure de marche, d’essoufflements pour ma part et d’une belle glissade avec atterrissage sur l’arrière-train en arrivant au point de départ, nous avons commencé cette descente géniale. Au début, on trouve l’eau fraîche mais avec la marche, les sauts etc… on ne prend que du plaisir à se retrouver mêler à cette nature luxuriante. Certains endroits étaient secs, nous les avons traversé en marchant. C’est assez drôle et étrange de marcher là où il devrait y avoir parfois plusieurs mètres d’eau et de lever la tête vers les arbres qui s’élèvent le long des rives.

Je vous laisse profiter des photos en espérant que cela vous donnera envie ! Pour nous, cela a été une de nos meilleures expériences de République Dominicaine. Si vous êtes en bonne condition physique, c’est une expérience à faire !

Adios amigos !

Héma

Republique_dominicaine_damajagua_giletsRepublique_dominicaine_damajagua_forestRepublique_dominicaine_damajagua_walking_canopeeRepublique_dominicaine_damajagua_waterfallRepublique_dominicaine_damajagua_trekkingRepublique_dominicaine_damajagua_tobogganRepublique_dominicaine_damajagua_lack_waterRepublique_dominicaine_damajagua_sport_eauRepublique_dominicaine_damajagua_interieur_cours_eauRepublique_dominicaine_damajagua_cascade_eauRepublique_dominicaine_damajagua_foretRepublique_dominicaine_damajagua_hema_pose_ses_valises_coupleRepublique_dominicaine_damajagua_paroi_eauRepublique_dominicaine_damajagua_canyoning_preparation_sautRepublique_dominicaine_damajagua_final_waterfallsRepublique_dominicaine_damajagua_sunbathRepublique_dominicaine_damajagua_palmtree

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 réflexions au sujet de « République Dominicaine : l’expérience Damajagua et ses 27 cascades »

Poster un commentaire