République Dominicaine : Las Terrenas

Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_1

Les jours de grisaille que nous avons eu en Provence m’ont poussé à me replonger vers des photos remplies de chaleur et de couleurs. Ce mauvais temps aura été bénéfique pour le blog et pour vous, puisque du coup je vous livre la suite de mon carnet de voyages en République Dominicaine. Aujourd’hui, je vous parle de Las Terrenas.

Après avoir passé une journée et demie sur la capitale, Santo Domingo, nous nous sommes levés tôt pour trouver un guagua reliant la capitale à Las Terrenas. Le guagua, kesako? C’est un petit van construit à la base pour transporter une dizaine de personnes sauf qu’en pratique, il a l’air extensible à souhait ;) je pense que tout au long de notre roadtrip, nous avons plus souvent voyagé entre vingt et vingt-cinq personnes dans ce type de véhicule :) . Alors l’avantage, c’est ce que ce type de transport se trouve un peu partout dans le pays. Si on en rate un, cela n’est pas bien grave, il y en a fréquemment qui passe sur votre chemin. C’est très économique comme option mais par contre, le guagua s’arrête du coup un peu partout dans les villes et sur les routes. Conséquence qui peut finir par vous désespérer, on a l’impression que le trajet n’en finit plus. Il nous est arrivé de rajouter une heure et trente minutes de plus sur le temps de trajet de base pour rejoindre notre destination…Pfiou. Sauf que parfois, il n’y a pas trop de choix, le bus ne passe pas dans le coin. Sinon il faut payer un taxi ou louer une voiture. Pour cette première, le trajet fut tout à fait dans l’ambiance locale : décomplexée (les uns presque sur les autres) et dans le rire ! Au moins, l’expérience était authentique (puisque une bonne majorité de Dominicains utilisent ce moyen de transport) et cela fait de bons souvenirs de voyage ;) .

Après Santo Domingo, nous voulions faire cape vers la côte nord du pays. Pour cela, nous avions décidé de continuer notre roadtrip vers Las Terrenas pour profiter d’aller voir la cascade El Limon. Au départ l’idée était de rayonner à partir de Las Terrenas pour des sorties vers El Limon le premier jour et vers Las Galeras/ Playa Rincon le deuxième jour. Mais les imprévus faisant partie du voyage, nous avions à peine quelques heures d’ensoleillement en arrivant à Las Terrenas pour faire un aller retour vers El Limon. Nous avions dû faire un choix et nous avons préféré profiter de Las Terrenas et de ses différentes plages (n’hésitez à vous diriger vers le nord de la ville) pour le premier jour ainsi qu’en fin de journée du lendemain.

Las Terrenas est connue pour être une station balnéaire. Elle est cependant très différente de Punta Cana et de Bavaro. Il n’y a pas d’immenses complexes hôteliers à chaque angle de rue, ce qui épargne un peu la ville pour l’instant. Lors de cette étape, nous avons remarqué qu’énormément de Français y vivaient. On y trouve même une boulangerie française où la ville s’y presse dès le matin ! Chris a beaucoup aimé Las Terrenas car elle le lui rappelait sa ville natale, Pondichéry en Inde. Il y règne une certaine ambiance détendue similaire (sans compter le tumulte caractéristique de l’Inde :) ). Las Terrenas reste un point d’arrêt assez sympa pour aller découvrir les environs.

Je vous laisse profiter en images et à très vite pour la suite du roadtrip.

Bonne journée,

Héma

Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_2Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_3Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_4Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_bateau_8Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_chien_5Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_plage_6Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_dogs_7Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_tronc_plage_9Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_triporteur_5Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_plage_panoramique_10Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_plage_maison_11Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_plage_bleu_12Hema_pose_ses_valises_republique_dominicaine_las_terrenas_sunset_13

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « République Dominicaine : Las Terrenas »

  1. Ping : Randonnée vers El Limon en République DominicaineHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire