République Dominicaine : Jarabacoa ou la journée sensations fortes

Republique_dominicaine_jarabacoa_parapente

Je vous en parlai un peu de mon premier vol en parapente dans mon Top 10 des expériences que j’ai aimées vivre en 2015. Il est venu le temps, dans ce carnet de voyages, de vous en parler plus en détail et de vous partager cette folle journée que nous avons passé à Jarabacoa.

Après l’expérience Damajagua, nous sommes rentrés sur Sosua après une petite balade sur Puerto Plata. Le lendemain, nous avons pris un bus de Caribe Tours (un des plus grands réseaux de bus du pays, allez voir le site si vous avez besoin d’organiser votre séjour) pour Jarabacoa avec un changement sur notre trajet. Nous pensions arriver fin de matinée sur Jarabacoa, mais notre bus a eu une panne qui nous obligea à faire deux changements.

Finalement, nous sommes arrivés à notre hôtel Brisas del Yaque de Jarabacoa vers 14h. La ville est toute petite. Etant donné que nous étions hors saison, la ville était très calme. Nous avions en tête de voler le jour même car nous voulions garder notre journée du lendemain pour faire du rafting. Nous ne passions qu’une journée et demie sur place, alors on se demandait si on allait arriver à réaliser ces deux activités. On avait bien sûr abandonné l’idée de faire une randonnée mais la région regorge de nombreux sentiers. Si jamais vous êtes plus rando ou que vous avez plus de temps sur place, n’hésitez pas.

J’avais contacté Tony, un des parapentistes les plus connus de l’île. Nous n’avions pas pu finalisé notre sortie à travers nos échanges en ligne car nous voulions nous rencontrer. Heureusement qu’il s’est pointé directement à l’hôtel pour cela. Nous avons grâce à lui pu organiser les deux activités pour le lendemain. Il est venu nous chercher avec ses amis/collègues en jeep et nous sommes partis prendre de la hauteur dans les environs de Jarabacoa. C’est Tony qui choisit le lieu de vol selon la météo. Il a été très rassurant et convivial avec nous. Nos deux vols se sont bien passés, Chris en a plus profité que moi car je me suis sentie un peu vaseuse là-haut. La prochaine fois, j’attacherais bien mon estomac ;) . Dire que c’est moi qui ait poussé Chris a tenté ensemble le parapente, désormais il veut tenter la formation ! Au moins il a été plus à même de faire des photos et des vidéos !

Le vol donne une sensation unique : on se demande ce qu’on fait là-haut, au-dessus des montagnes à se diriger au milieu d’elles comme un oiseau. Survoler la beauté de la nature de cette sorte est une vraie expérience. J’en ai la chair de poule rien que d’écrire ces mots et de repenser à ces instants magiques !

Le retour sur terre fut difficile (d’une certaine façon) comme si on avait laisser s’envoler notre esprit au-delà des nuages… du coup, lorsque Tony nous ramena au Rancho Baiguate où nous allions être pris en charge pour le rafting, c’était comme le clap de transition pour enchaîner sur une nouvelle aventure. Le Rancho Baiguate est un complexe hôtelier qui propose de nombreuses activités. Ce jour-là, nous avons croisé beaucoup d’enfants (des américains?) en summer camp. Ça fait drôle de les voir évoluer dans cet univers loin de leurs familles, ça m’a l’air quand même plus différents que nos colonies de vacances non?

Revenons en au rafting, on nous a présenté à notre moniteur. Une personne d’origine d’un pays de l’est qui vivait depuis très longtemps sur place. Après une petite formation sur les gestes et la coordination d’équipe à avoir, nous avons descendu le Rio del Yaque avec de belles rapides. Nous étions quatre à bord avec l’assistant du moniteur. Encore une fois c’était très agréable de pouvoir expérimenter une activité entre nous. Ce n’était pas le cas à Montenegro où on s’est retrouvé avec des personnes qui n’étaient pas trop dans l’action. Ici on a pu vraiment se faire plaisir et on a eu de belles sensations qui nous ont confirmé que l’on recommencerait sans hésiter :) .

Et vous les sports à sensation, ça vous tente?

Bonne journée,

Héma

P.S : en Bonus, les vidéos du parapente en fin d’article ;)

Republique_dominicaine_jarabacoa_montagnes_vueRepublique_dominicaine_jarabacoa_parque_duarteRepublique_dominicaine_jarabacoa_parapente_hema_pose_ses_valises_chrisRepublique_dominicaine_jarabacoa_panoramiqueRepublique_dominicaine_jarabacoa_parapente_hema_pose_ses_valisesRepublique_dominicaine_jarabacoa_depart_parapenteRepublique_dominicaine_jarabacoa_parapente_hema_pose_ses_valises_tandem_montangeRepublique_dominicaine_jarabacoa_parapente_hema_pose_ses_valises_tandemRepublique_dominicaine_jarabacoa_parapente_hema_pose_ses_valises_experienceRepublique_dominicaine_jarabacoa_rafting_yaque_norte_rancho_baiguate_hema_pose_ses_valises

Pour aller prendre un bon jus de fruits frais, RDV ici à La Verdadera Melaza ! Demandez le jugo de zapote (sapote en français) que j’adore et que ma maman me préparait en Inde ! ;) Republique_dominicaine_jarabacoa_verdadera_melaza

★ Photos et vidéos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button