Itinéraire de notre roadtrip de 15 jours en République Dominicaine

Ah la République Dominicaine ! Quand on y pense, on rêve tout de suite de sublimes hôtels avec leur plage de sable blanc et des eaux turquoises qui chatouillent les yeux !

On pense aussi à ces fameux séjours « all inclusive » qui constituent la majorité du tourisme du pays. Seulement, je pense que je vous commencez à me connaître maintenant et que je ne suis pas du genre à rester quinze jours dans une cage dorée à me dorer la pilule ! Non, lorsque je voyage, j’ai le vif désir d’aller me plonger dans l’ambiance locale, d’aller à la rencontrer de nouvelles cultures, de nouvelles références, de nouveaux univers. #iwantmore

J’ai pour habitude de vous partager mes carnets de voyage sur ce blog et de les terminer avec notre itinéraire et nos adresses coups de cœur mais étant donné que c’est l’été et que peut être il y en a parmi vous qui planifieraient un séjour en République Dominicaine, j’ai eu envie de vous partager d’abord notre itinéraire. Pour celles et ceux qui attendent les photos de notre voyage, ne vous inquiétez pas, ça arrive 😉 !

Nous sommes donc partis partis quinze jours à travers la République Dominicaine. Vu le délai court de préparation de ce voyage, nous nous sommes principalement aidés du Lonely Planet pour réaliser notre feuille de route. Nous avons atterri à Punta Cana. Les billets étaient moins chers qu’à Santo Domingo (Saint-Domingue) la capitale et comme nous allions bouger, cela ne nous posait pas de problème.

• Jour 1 : Punta Cana – Bavaro
  • Jour 2 : Journée sur Bavaro et ses plages – départ pour Santo Domingo en fin d’après-midi, balade dans la Zona Colonial de la capitale
  • Jour 3 : Visite de la Zona Colonial, des musées de l’ambre et du Larimar
  • Jour 4 : Départ pour Las Terranas, Randonnée et Baignades à la cascade El Limon
  • Jour 5 : Journée snorkeling et découverte des plages de Las Terranas
  • Jour 6 : Départ pour Sosua, Snorkeling et découverte des côtes de Sosua
  • Jour 7 : Départ pour Damajagua, randonnée et canyoning dans les 27 cascades, après-midi balade sur Puerto Plata
  • Jour 8 : Départ pour Jarabacoa, balade en ville
  • Jour 9 : Vol en parapente sur les massifs, rafting sur la
  • Jour 10 : Départ pour Santo Domingo, récupération d’une voiture de location et route vers Barahona, visite de la galerie de l’école de Larimar
  • Jour 11 : Route autour de la lagune et visite du Parque Enriquillo, rencontre avec les iguanes, visite des grottes Taïnons, route vers Jimani, frontière avec Haïti, découverte du marché du no man’s land
  • Jour 12 : Route vers Pedernales, découverte du Lagon Oviedo en chemin, direction Bahia Las Aguilas avec un bateau de Cabo Rojo, après-midi sur la baie, découverte des falaises de la côte
  • Jour 13 : Route retour sur Santo Domingo, bus pour Bayahibe, balade et découverte de la ville et plage
  • Jour 14 : Plongée dans un musée sous l’eau puis plongée sur l’épave de l’Atlantic Princess
  • Jour 15 : Balade sur Bayahibe avant trajet vers Punta Cana pour le vol retour

L’itinéraire, comme vous le voyez, est assez chargé. Au début, nous avions peur de ne pas avoir le temps de profiter de chacun des endroits et en fin de compte, nous avons eu, pour notre part, le temps nécessaire pour savourer tous les moments du parcours. Il y a bien sûr quelques endroits que nous n’avons pas fait pour une question de temps, comme Las Galleras, le Parque de los Haïtises, Monte Christi… mais la diversité des endroits que nous avons visité et le tour du pays que nous avons fait en quinze jours, nous a vraiment permis de découvrir la République Dominicaine.

Bon lundi et à très vite pour la suite 😉