Héma pose ses valises Héma pose ses valises
Menu
Recherche
République Dominicaine : l’itinéraire de notre roadtrip

Hemaposesesvalises_roadtrip_Republique_dominicaine_coucher_de_soleil

Itinéraire de notre roadtrip de 15 jours en République Dominicaine

Ah la République Dominicaine ! Quand on y pense, on rêve tout de suite de sublimes hôtels avec leur plage de sable blanc et des eaux turquoises qui chatouillent les yeux !

On pense aussi à ces fameux séjours « all inclusive » qui constituent la majorité du tourisme du pays. Seulement, je pense que je vous commencez à me connaître maintenant et que je ne suis pas du genre à rester quinze jours dans une cage dorée à me dorer la pilule ! Non, lorsque je voyage, j’ai le vif désir d’aller me plonger dans l’ambiance locale, d’aller à la rencontrer de nouvelles cultures, de nouvelles références, de nouveaux univers. #iwantmore

J’ai pour habitude de vous partager mes carnets de voyage sur ce blog et de les terminer avec notre itinéraire et nos adresses coups de cœur mais étant donné que c’est l’été et que peut être il y en a parmi vous qui planifieraient un séjour en République Dominicaine, j’ai eu envie de vous partager d’abord notre itinéraire. Pour celles et ceux qui attendent les photos de notre voyage, ne vous inquiétez pas, ça arrive ;) !

Nous sommes donc partis partis quinze jours à travers la République Dominicaine. Vu le délai court de préparation de ce voyage, nous nous sommes principalement aidés du Lonely Planet pour réaliser notre feuille de route. Nous avons atterri à Punta Cana. Les billets étaient moins chers qu’à Santo Domingo (Saint-Domingue) la capitale et comme nous allions bouger, cela ne nous posait pas de problème.

  • Jour 1 : Punta Cana – Bavaro
  • Jour 2 : Journée sur Bavaro et ses plages – départ pour Santo Domingo en fin d’après-midi, balade dans la Zona Colonial de la capitale
  • Jour 3 : Visite de la Zona Colonial, des musées de l’ambre et du Larimar
  • Jour 4 : Départ pour Las Terranas, Randonnée et Baignades à la cascade El Limon
  • Jour 5 : Journée snorkeling et découverte des plages de Las Terranas
  • Jour 6 : Départ pour Sosua, Snorkeling et découverte des côtes de Sosua
  • Jour 7 : Départ pour Damajagua, randonnée et canyoning dans les 27 cascades, après-midi balade sur Puerto Plata
  • Jour 8 : Départ pour Jarabacoa, balade en ville
  • Jour 9 : Vol en parapente sur les massifs, rafting sur la
  • Jour 10 : Départ pour Santo Domingo, récupération d’une voiture de location et route vers Barahona, visite de la galerie de l’école de Larimar
  • Jour 11 : Route autour de la lagune et visite du Parque Enriquillo, rencontre avec les iguanes, visite des grottes Taïnons, route vers Jimani, frontière avec Haïti, découverte du marché du no man’s land
  • Jour 12 : Route vers Pedernales, découverte du Lagon Oviedo en chemin, direction Bahia Las Aguilas avec un bateau de Cabo Rojo, après-midi sur la baie, découverte des falaises de la côte
  • Jour 13 : Route retour sur Santo Domingo, bus pour Bayahibe, balade et découverte de la ville et plage
  • Jour 14 : Plongée dans un musée sous l’eau puis plongée sur l’épave de l’Atlantic Princess
  • Jour 15 : Balade sur Bayahibe avant trajet vers Punta Cana pour le vol retour

L’itinéraire, comme vous le voyez, est assez chargé. Au début, nous avions peur de ne pas avoir le temps de profiter de chacun des endroits et en fin de compte, nous avons eu, pour notre part, le temps nécessaire pour savourer tous les moments du parcours. Il y a bien sûr quelques endroits que nous n’avons pas fait pour une question de temps, comme Las Galleras, le Parque de los Haïtises, Monte Christi… mais la diversité des endroits que nous avons visité et le tour du pays que nous avons fait en quinze jours, nous a vraiment permis de découvrir la République Dominicaine.

Bon lundi et à très vite pour la suite ;)

Héma

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

arrow5 commentaires

  1. 17 moiss, 3 sems plus tôt

    Ah c’est chouette, j’ai hâte de découvrir vos photos !
    C’est un itinéraire bien rempli, au moins vous avez du vraiment bien vous imprégner de l’ambiance du pays, de la population. Mais pour ça on se comprend ;)
    Bisous

  2. Sofiane
    5 moiss, 2 sems plus tôt

    Bonjour,
    Moi et ma femme hésitons entre aller faire un road trip de 15jrs en rep dom ou Malaisie. On a fait 3 semaines à Bali l’année dernière du coup on peur que la rep dom soit moins riches en découvertes. Qu’en pensez vous ?
    Mais votre circuit à l’air plutôt sympa. Avez vous trouvez facilement les hôtels à chaque nouvel endroit ?
    Merci,

  3. 5 moiss, 2 sems plus tôt

    Bonjour Sofiane, ça tombe bien car j’ai justement fait la Malaisie et la République Dominicaine. Les deux destinations sont très différentes, aussi tout dépend de ce que vous recherchez et de de quelle manière vous voyagez (sac à dos ou plutôt hôtel avec excursions) Nous avons passé trois semaines en roadtrip en Malaisie et nous avions varié nos activités : rando en jungle, découverte des villes et du côté historique, plongée dans les îles etc… en République Dominicaine, nous avons été moins attiré par les villes comme vous pouvez le remarquez dans mes différents articles. Nous avons organisé nos nuits à l’avance en mixant petits hôtels et chambres d’hôtes. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ;) .
    Bon dimanche !

  4. Mallamaci
    2 sems plus tôt

    Bonjour,
    Nous aimerions faire un road trip de 20 jours en rem dom. Avec deux enfants 1 an et 3 ans. Nous avons déjà voyagés beaucoup, mais qu’une seule fois avec un enfant. Mexique avec le plus grand qui avait un an à l’époque.
    D’après des forums je vois pas mal de personnes qui disent de ne pas sortir des hôtels all inclusives… Nous ne sommes pas du tout attirés par ce genre de complexe … Nous souhaitons  » vadrouiller  » et changer d’endroits assez souvent. Un peu comme votre itinéraire. Avez vous des adresses à nous donner pour les hôtels et chambre d’hôtes ? Et quel tarif à peut près ? :) merci d’avance.

    Anne Laure

  5. 1 jour plus tôt

    Bonjour Anne-Laure,

    Je comprends votre situation. Comme vous nous n’avons jamais été attiré par les formules all inclusive. La République Dominicaine est un pays où le tourisme fonctionne en grande partie avec ce type de formules aussi ce n’est pas commun pour les locaux de voir des voyageurs avec leur sac à dos. Mais ce n’est pas pour autant qu’en dehors de ces complexes la vie est « dangereuse » ou quoi que ce soit. Vous pouvez vous déplacer dans une bonne partie du pays avec le réseau du bus, les guaguas (les vans locaux) ou louer une voiture (ce que nous avons fait pour visiter l’ouest du pays qui n’est pas très bien desservi au niveau des transports en commun). Vous pouvez louer une voiture pour vadrouiller si vous pensez que ce sera plus simple avec vos enfants. Par contre la conduite sur place n’est pas réglementé comme en France aussi il faut être prudent. Ayant vécu en Inde et connaissant le désordre routier, mon mari n’a pas eu de mal à conduire sur place, peut être avez-vous déjà eu l’occasion de conduire dans de tels pays?
    En ce qui concerne les logements car nous avons dormi quasi que chez l’habitant (chambres en location) nous les avons tous réservé via Ebooking. Nous avons réservé seulement deux hôtels là où nous ne pouvions trouvé cette solution. Je n’ai pas parlé de ces endroits car je n’ai pas forcément envie de les recommander pour diverses raisons mais je parle d’un hôtel à Jarabacoa qui est top niveau logement, services, restauration et amabilité de l’équipe dans mes bonnes adresses du carnet de voyage http://www.hemaposesesvalises.fr/republique-dominicaine-mes-bonnes-adresses/
    J’espère que je vous aurai apporté quelques indications, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
    J’en profite pour vous souhaiter une bonne année et un beau voyage ;)

Laisser un commentaire