République Dominicaine : Bayahibe

Republique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_eau

Je pense que cette semaine je vais rester sur des posts au bord de l’eau, j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. En même temps, le premier jour du printemps n’a pas été très ensoleillé (pour ne pas dire bien gris) alors je continue à vous faire patienter avec ces photos en attendant de jours plus radieux ;) .

Après notre journée à Bahia las Aguilas, nous sommes rentrés dormir à notre hôtel de Barahona. Le lendemain, nous avons repris la route du retour vers Santo Domingo où nous devions rendre la voiture. Cette escapade de trois jours en voiture a été un choix judicieux car cela nous a permis d’aller visiter des coins perdus du pays. Je vous le recommande vraiment. Nous avions longuement hésité devant l’abondance de retour d’expériences de voyageurs sur les forums ayant loués une voiture. Une grande majorité déplorait la mauvaise conduite des locaux et l’état incertain de quelques routes tout en avançant les risques pour les étrangers en cas d’accident (prison, avocat etc…). Ayant tous les deux vécu en Inde, nous avons une certaine habitude de ce type de conduite même si cette expérience se limite à du deux-roues. Cela ne nous a pas empêché de tenter l’expérience (après la Floride et Montenegro), et nous en sommes ravis. Les conseils que je vous donnerai sont de trouver votre rythme de conduite selon les villes et les routes. Ne rouler pas de nuit car n’étant pas des habitués du coin et avec le manque de lumière, (pas de lampadaires en dehors des villes) tout devient plus compliqué. Restez très vigilants et anticipez les erreurs des autres (c’est un peu comme roulez à Marseille quoi !). Bref, si vous vous appliquez, il n’y a pas de raison que cela se passe mal ;) .

Une fois arrivés à la capitale, nous en avons profité pour faire les quelques emplettes (bijoux Larimar et bouteille de rhum dans les musées) avant de rendre la voiture. N’hésitez pas à négocier avec l’agence pour qu’on vous dépose quelque part en particulier dans la capitale. Nous avons eu ainsi la facilité d’être déposés àla gare routière d’où partaient les bus vers Punta Cana. Nous avons fait un changement ensuite en cours de route vers Bayahibe, notre prochaine étape.

Bayahibe est un petit village très touristique. Après tous ces jours loin du tourisme de masse, cela nous a paru bizarre de nous retrouver là. Nous avions décidé de faire cette étape en particulier pour aller plonger. Bayahibe fait partie des meilleurs endroits du sud du pays pour cette activité. Il existe d’autre spots comme vers Sosua. Je vous partagerai notre expérience plongée dans le prochain post. Pour le moment, je vous livre les photos de Bayahibe. En dehors de la plage qui est largement fréquenté par les touristes, Bayahibe a des coins assez sympathiques, notamment près de l’embarcadère. L’eau y est plus belle et de bons petits restaurants permettent de se reposer tranquillement en journée. Vous pouvez également aller faire de la randonnée dans le parc à l’arrière du village.

Bon lundi,

Héma

Republique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_portRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_merRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_restaurant_japonais_mer_voyageRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_voyage_rivageRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_sculpture_tainosRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_paradise_is_hereRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_rue_maison_bambouRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_pecheurRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_embarcadere_merRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_palmierRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_sunniesRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_voyage_quad_hemaposesesvalisesRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_palmierRepublique_dominicaine_roadtrip_bayahibe_bateau_vans_vacances

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire