Héma pose ses valises Héma pose ses valises
Menu
Recherche
République Dominicaine : Barahona et ses environs

Roadtrip_republique_dominicaine_route_44_plage-sud_ouest

Le weekend a été doux et ensoleillé en Provence. Ces images de notre roadtrip en République Dominicaine, vous aideront à le prolonger un peu. Je ne sais pas vous mais il me tarde de profiter pleinement du soleil !

Après nous être remis des émotions à Jarabacoa avec le vol en parapente et le rafting (d’ailleurs comment avez-vous trouvé les vidéos? ;) ), nous avons quitté le climat tropical pour rejoindre le sud-ouest du pays. Il y fait sec : nous avions quotidiennement une température entre 39 et 40 degrés. Autant vous dire, que quand nous lisions que c’était la canicule en France, cela nous faisait sourire. Ici, ces températures sont normales. Mais je vous avoue que je n’ai jamais aussi chéri le climatiseur en voiture que ces jours-là ;) .

Nous avons rejoint la capitale Santo Domingo avec le premier bus du matin. Arrivés sur place, nous avons pas mal marché pour retrouver l’agence de location chez laquelle nous avions réservé une voiture pour trois jours.

Ceci n’est que notre troisième expérience de locations de voiture à l’étranger (Floride & Montenegro). Je n’ai qu’un conseil à vous donner, c’est de réserver à l’avance votre véhicule. Vous aurez ainsi tout le temps de comparer les prix et surtout de lire l’ensemble des conditions et des garanties dont vous serez couverts. Pour être honnête, avec Chris, on a l’impression à chaque fois de signer notre arrêt de mort : en arrivant dans les agences, il y a tellement de papiers à signer, de conditions à comprendre et surtout on vous explique tout ce qui pourrait arriver en cas de pépin. Bref, on se demande parfois si on ne chercher pas à nous embobiner en nous poussant à signer toutes les assurances. Alors le faire à l’avance permet de se renseigner et de réfléchir. Aie aie je suis mal partie pour vous convaincre de louer une voiture, n’est-ce pas? Mais pour visiter cette partie du pays, la location d’une voiture s’avère être la meilleure solution. Il n’y a pas de bus régulier qui part de ce côté-là et les guaguas se font de plus en plus rares en vous vous enfonçant dans l’arrière-pays. Ce serait bête de se retrouver bloquer quelque part. De plus, le voyage vers ces régions en vaut largement la chandelle. Les trois jours que nous avons passé à découvrir ce coin du pays furent les meilleures de notre roadtrip !

Nous avons rejoint Barahona en milieu d’après-midi. Encore une fois, nous avions décidé d’y poser nos valises afin de rayonner dans la région. Nous avons passé le lendemain à faire un circuit en voiture nous permettant de découvrir le Parc National du Lago Enriquillo en faisant tout son tour jusqu’à Jimini et la frontière avec Haiti. Le deuxième jour, nous l’avions consacré à la Péninsule de Pedernales, la partie la plus au sud du pays jusqu’à quasiment la frontière encore une fois. Je vous partagerai ces journées dans les prochains posts :) .

Barahona est une petite ville sans grand intérêt en soi. Ce que je retiens de mon séjour sur place est que nous avons pu voir à quel point les Dominicains adorent faire la fête. Je pense que les locaux venaient sur place pour profiter des soirées endiablées connues dans le coin : musique digne d’un rave party jusque tard dans la nuit, alcools à gogo et même drogues…. Un soir en rentrant, nous avons même croisé des voitures tunées avec des enceintes et des spots géants pour animer les rues. Je ne vous dis pas le boucan pour dormir, heureusement que la fatigue aide bien dans ces moments-là :) .

Un autre soir, en nous baladant sur les plages de la ville, nous sommes tombés sur une course de quad au bord de l’eau. Beaucoup de familles étaient sur place pour assister à ce spectacle bien sympa. Nous en avons profité pour regarder et prendre des photos. Cela faisait un nouveau sujet pour Chris qui a pu tester des photos sport et je trouve le rendu vraiment sympa ;) . L’ambiance était bon enfant côté public et appliqué chez les coureurs. Ce type d’expérience totalement imprévu donne un charme unique au voyage. Ce nous fait des souvenirs authentique du pays. C’est ce genre d’expériences que j’aimerai croiser plus souvent durant nos roadtrips ;) .

Au sud de Barahona, sur la route 44 pour rejoindre Pedernales, le paysage est magnifique et digne des plus belles cartes postales. L’eau est d’une couleur très particulière comme vous pourrez le constater sur les photos. La région est connue pour son gisement de Larimar (LARI du prénom Larissa, la fille d’une des deux personnes ayant découvert cette pierre et Mar pour la mer en espagnol). Cette pierre a des nuances de bleus et de blanc, tout comme la couleur de l’eau dans cette région. Alors longer cette côte avec cette couleur est un réel spectacle qui nous a enchanté ;) .

Vous pouvez vous rendre à la mine de Larimar. Seulement, il faut avoir obligatoirement un 4×4  (bah du coup tu revois à la hausse ta location) pour atteindre les lieux ou passer par une agence pour les visites. Je n’ai plus les prix, mais on trouvait cela cher. On s’est contenté de faire un saut à l’Atelier-Ecole et Musée du Larimar qui se trouve sur la route. Nous avions visité celui de Santo Domingo (qui possède deux boutiques sur la capitale) et nous n’avions rien acheté en se disant qu’on trouverait notre bonheur directement à la source. Mais tout compte fait, nous avons fait halte à l’une des boutiques de Santo Domingo sur notre chemin de retour, où nous avions repéré quelques bijoux pour faire nos achats.

Je vous laisse avec ces sublimes photos remplies de bleu et de vert, mes couleurs préférées !

Bon lundi,

Héma

Roadtrip_republique_dominicaine_route

Comme en Inde, de nombreux étals de fruits et légumes bordent les routes. Au tout début de notre trajet, on trouve même des étals d’objets sculptés artisanalement. Sur le retour, j’ai acheté un gros pilon pour ma cuisine ;)

Roadtrip_republique_dominicaine_bananes_echoppeRoadtrip_republique_dominicaine_barahona_arrivingRoadtrip_republique_dominicaine_barahona_beach_treesRoadtrip_republique_dominicaine_barahona_plage_bateau_pecheurRoadtrip_republique_dominicaine_route_44_cabanonsRoadtrip_republique_dominicaine_barahona_plage_bateau_pecheur_baie

Nous avons croisé cette ramasseuse de galets qui devait sûrement profiter de la douceur des fins de journée pour son travail.

Roadtrip_republique_dominicaine_ramasseuse_galetsRoadtrip_republique_dominicaine_plage_bateau_pecheurRoadtrip_republique_dominicaine_mer_carribeenneRoadtrip_republique_dominicaine_barque_pecheur-barahonaRoadtrip_republique_dominicaine_barque_pecheur-barahona_baie

La course de quad à Barahona, un moment authentique de la vie locale !

Republique_dominicaine_Barahona_quad_race_pilotsRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_startingRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_turningRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_jumping_airRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_chris_photographeRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_jumpingRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_jumpRepublique_dominicaine_Barahona_quad_race_backRoadtrip_republique_dominicaine_sunset_barahona

J’ai photographié cette maison sur la route. Comme à Santo Domingo, les plus jolies immeubles et maisons sont parés de grille pour la sécurité. Je connaissais cela en Inde mais on place rarement des grilles à nos étages et balcons mais là cette une vraie cage dorée.Roadtrip_republique_dominicaine_villa_sud

Les vues  sur le trajet au sud de Barahona sont époustouflantes, comme ci-dessous. On dirait que la voiture va rouler directement sur la plage, attention quand la mer est déchaînée !

Roadtrip_republique_dominicaine_route_cote_littoral

Les Dominicains adorent profiter de leur Piscina Natural. Il s’agit de bassins créer sur les cours d’eau afin de se rafraîchir et se prélasser. Il y a en beaucoup dans le Sud-Ouest et souvent c’est là où tous les habitants s’y retrouvent. Suivez-la foule pour les découvrir ;)

Roadtrip_republique_dominicaine_route_44_piscina_naturalRoadtrip_republique_dominicaine_route_44_maison_bois_plageRoadtrip_republique_dominicaine_route_44_littoralRoadtrip_republique_dominicaine_arbre_penchee_route_sudRoadtrip_republique_dominicaine_route_44_cote_littoral

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

arrow4 commentaires

  1. noiretdore
    1 mois, 3 sems plus tôt

    Quelle chance ce voyage !

    http://www.noiretdore.com

  2. Héma pose ses valises
    1 mois, 3 sems plus tôt

    Merci Noiretdore c’est gentil.

  3. 1 mois, 2 sems plus tôt

    Un magnifique voyage ! Je n’avais jamais vu de telles maisons toute grillagées. Les paysages sont splendides…

  4. Héma pose ses valises
    1 mois, 2 sems plus tôt

    Oui c’est surprenant la première fois les grillages ;)

Laisser un commentaire