République Dominicaine : Bahia Las Aguilas, le paradis sur terre

Republique_dominicaine_playa_cabo_rojo_pedernales_bateau_blog_roadtripOn termine cette semaine avec un tout autre décor mais toujours au bord de l’eau ;) , notre nouvelle étape de notre roadtrip en République Dominicaine, Bahia Las Aguilas.

Rappelez-vous, nous avions posé nos valises à Barahona afin de rayonner dans la région : après avoir visité la côte et fait notre circuit autour du Lago Enriquillo, nous voilà à notre troisième journée consacrée à Bahia Las Aguilas.

Après avoir relongé la côte au sud de Barahona, nous avons continué la route jusqu’au Laguna Oviedo. C’est un lac hypersalin séparé de la mer par un banc de sables où il est possible d’observer oiseaux et tortues. Nous y avons fait halte par curiosité mais ce n’était pas la bonne période pour aller faire une petite excursion et découvrir cet endroit. Encore une fois, pour ce type d’activités, un 4×4 est fortement conseillé.

Nous avons donc poursuivi notre chemin jusqu’à un peu avant Pedernales, à la frontière avec Haïti. De là, nous avons emprunté une route qui mène vers Cabo Rojo où la terre est d’un rouge comme je n’en ai jamais vu ! C’est assez impressionnant car avec le vent même les cactus en sont colorés ! Après une vingtaine de minutes, nous sommes tombés sur les environs du port de Cabo Rojo et là le spectacle est plus que fascinant. Une eau éclatante aux nuances turquoises contrastant avec la terre rouge derrière nous. La nature joue avec les couleurs et cela nous a valu de nombreux soupirs d’admiration. Nous avons profité du paysage avant de nous diriger vers le village de Las Cuevas. Son nom a été donné en référence aux grottes Taïnos dont je vous avais parlé ici qui bordent l’eau. Juste à l’entrée du village se trouve le restaurant Rancho Tipico d’où de nombreux bateaux partent pour Bahia Las Aguilas.

Il y a deux moyens d’accéder à cette sublime baie : soit au volant d’un 4×4 en passant derrière les falaises et en faisant attention à une route chaotique soit en bateau avec le magnifique spectacle de ces falaises déchirées. Nous avons bien sûr opté pour le bateau. Pour cela, après avoir déjeuné au Rancho Tipico, nous avons trouvé des touristes locaux qui ont accepté qu’on loue un bateau ensemble. La personne était un Dominicain expatrié en vacances dans son pays, il a négocié le prix à notre place et c’était bien plus simple ainsi. Il faut savoir que Bahia Las Aguilas est peu fréquenté pour le moement. Seules les familles très aisées du pays viennent visiter ce parc national. Alors il valait mieux faire négocier la course par un Dominicain ;) .

Le bateau nous a donc déposé sur un banc de sable blanc de plus de 10 km, un vrai bonheur pour les yeux et les sens. Attention les couleurs font mal! Je n’ai pas du tout saturé mes photos. Sous un soleil de plomb avec une nature aussi belle, les couleurs sont bien vives.

Nous avons profité de cette belle après-midi pour faire du snorkeling, entre bancs de poissons, étoiles de mer et barracuda, nous avons été bien servis ! J’ai rencontré un banc de poissons qui ne m’a plus lâché: les poissons nageaient avec moi et allaient où j’allais, c’était drôle et touchant à la fois !

Sur ces belles images, bon vendredi ! C’est bientôt le weekend !

Héma

Republique_dominicaine_roadtrip_voyage_laguna_oviedo_panoramaRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_laguna_oviedo_bateau_selRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_paysage_rouge_cactus_cabo_rojoRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_route_rouge_cabo_rojo_Republique_dominicaine_roadtrip_voyage_route_rouge_cabo_rojo_panneauRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_terre_rouge_cabo_rojo_Republique_dominicaine_roadtrip_voyage_paysage_rouge_cabo_rojoRepublique_dominicaine_playa_cabo_rojo_pedernales_port_blog_roadtripRepublique_dominicaine_playa_cabo_rojo_roadtrip_chrisRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_roadtrip_cabo_rojo_route_bahia_las_aguilasRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_rancho_tipico_cuevas_las_aguilas_restaurantRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_rancho_tipico_cuevas_las_aguilas_restaurant_hemaposesesvalisesRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_plageRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_bateauRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_poisson_coffre_snorkelingRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_plage_vagueRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_poisson_sable_snorkelingRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_plage_barqueRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_poissons_snorkelingRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_eaux_cristallinesRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_banc_poisson_snorkelingRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_eaux_turquoisesRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_banc_poisson_snorkeling_hemaRepublique_dominicaine_cabo_rojo_pedernales_mer_caraibes_blog_roadtripRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_hemaposesesvalisesRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_falaisesRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_falaises_criqueRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_falaises_las_cuevasRepublique_dominicaine_roadtrip_voyage_bahia_las_aguilas_falaises_las_cuevas_tribu

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button