Porto Montenegro, la parenthèse luxe

Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Regent_Marina1

Quand nous préparions notre roadtrip pour Monténégro, j’ai essayé de découvrir le pays via Instagram. C’est un peu contraire à mes habitudes, car je fais souvent beaucoup de recherches sur le web pour cela. Mais cette fois-ci, j’avais envie de découvrir le pays à travers ce nouvel outil. J’y ai vite trouvé et croisé le compte de Porto Montenegro qui a attisé ma curiosité. Ni une ni deux, j’ai très vite voulu découvrir cet endroit luxueux du pays. Je vous explique…

Lorsque je voyage, à moins d’être partie pour des vacances farniente (ce qui a dû nous arriver seulement pour notre voyage de noces aux Maldives), je ne recherche pas forcément le plus grand des conforts, avec le restaurant le plus chic du coin etc… Le luxe ne m’attire pas nécessairement dans ces circonstances, car je trouve qu’il vous place dans une jolie bulle et ne vous permet pas de vous imprégner d’un pays. Lorsque je pars en voyage, je recherche avant tout à baigner dans l’ambiance locale, à chercher le contact de l’autre, à manger des plats typiques bref à partager un maximum avec le pays en question.

Alors lorsque j’ai cherché à savoir ce qu’est Porto Montenegro, je me suis rendue compte que ce projet faramineux renvoyait une image luxueuse du pays, un peu à part du reste de ce qu’on pouvait y croiser. J’ai voulu comprendre pourquoi et comment… c’est pourquoi nous avons décidé d’aller découvrir cette partie de la Baie de Kotor, qui était notre prochain coin de découvertes après la côte adriatique (vous retrouverez mes articles à ce sujet ici).

Porto Montenegro, c’est le projet qui a transformé le visage de la ville de Tivat et plus particulièrement de son ancienne base navale qui s’étend sur 24 hectares. Des investisseurs canadiens, rejoints par d’autres, ont transformé cette partie de Tivat en une superbe marina pouvant accueillir des yatchs de plus 30 m. C’est une spécificité unique parmi les marinas de la Méditerranée. Au bord de cette marina, plusieurs résidences de luxe, hôtels, restaurants et boutiques etc.. ont été construits pour offrir un maximum de confort aux personnes qui y viennent séjourner. En se rendant sur place, on se rend compte, qu’il s’agit d’une ville dans la ville, puisqu’on retrouve également des écoles, des résidences, des épiceries et même un musée naval. Bref, j’ai eu l’impression qu’une personne au portefeuille fourni pouvait vivre aisément tout en restant seulement sur Porto Montenegro. Alors dans ce projet, on essaye d’impliquer un maximum de locaux dans le développement de cette nouvelle économie. Les locaux ont été recrutés par exemple pour faire tourner cette ville. Porto Montenegro s’investit également dans la vie des habitants de Tivat en finançant des bourses d’étudiants, en proposant des formations à l’anglais, en développant des évènements culturels. C’est ce qu’on a pu lire sur ce projet… mais il est vrai qu’une fois sur place, on a du mal à se rendre compte de tout cela. Porto Montenegro fait figure à part dans le paysage monténégrin. Cette luxueuse petite ville brille tellement qu’on a l’impression qu’une bonne partie des locaux a dû mal à s’y aventurer… peut être comme tout endroit luxueux il faut avoir les moyens de s’y trouver.

Le projet de Porto Montenegro n’est pas encore achevé, des extensions et de nouvelles infrastructures viendront rejoindre le dernier hôtel Regent et le club privé du Lido avec sa piscine donnant sur la baie. Son design a été conçu par Tino Zervudachi. Je pourrais qualifier cet endroit en un mot, sublime !

Je vous laisse avec ces photos et vous jugerez vous même de la beauté de l’endroit malgré le fait qu’il ne soit pas à la portée de tous. Vous pourrez tout de même y faire un tour (c’est gratuit ;) ) et pourquoi pas manger dans un des restaurants de Porto Montenegro, la cuisine y est excellente ;)

A très vite pour un nouveau post !

Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Regent_5Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Regent_4Hema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_marina_entranceHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_marina_Hema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_marina_queen_of_andamanHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_marina_seven_sinsHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_marinaHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_car_collectionHema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Marina2Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegrot_Marina3Hema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_beachHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_Travel_tivat_old_cityHema_Porto_Montenegro_Blog_Voyage_TravelHema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Museum_Naval_SubmarineHema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_children_playground_pirate_boatHema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Lido_club2Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_lido_3Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Lido_club3Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Lido_club4Hema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_Lido_clubHema_Blog_Voyage_travel_Porto_Montenegro_lido_sculpture

Merci à Danilo K. pour nous avoir accueilli sur Porto Montenegro.

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Une réflexion au sujet de « Porto Montenegro, la parenthèse luxe »

  1. Ping : Montenegro : sur la route de la péninsule LusticaHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire