Déjà trois ans que j’entends parler du concept #purementcubain de la marque de rhum Havana Club et de ses bars éphèmères qui prennent leur quartier tout l’été sur Paris. J’attendais l’été pour pouvoir m’y rendre et déguster un vrai mojito cubain comme ceux que nous avons bu durant notre voyage à Cuba.

Cette année le bar Plaza Havana Club a ouvert ses portes il y a une quinzaine de jours près de la gare de l’Est dans les locaux du Café A. Les nouveautés de cette année : une réplique du célébre bar de La Havane où se rendait Ernest Hemingway pour déguster son mojito, La Bodeguita del Medio mais également un aperçu des vieilles rues de La Havane avec un autre bar connu, El Floridita et son fameux daïquiri. Rien qu’à écrire le nom de ces établissements, j’ai le cœur qui bat la chamade et je n’ai qu’une envie, mettre le cap vers les Caraïbes ! :p Pour cette 3e édition #purementcubain, los cantineros (les bartenders) issus des 2 établissements (chouette vous allez pouvoir pratiquer votre espagnol !!!) ainsi que de nombreux artistes cubaines (musiciens, designers, street artists…) ont été invités à prendre part à l’évènement et nous emmener aux Caraïbes !

Sur une jolie terrasse verdoyante, vous pourrez siroter 3 célèbres cocktails cubains : le mojito, le cancha (rhum/miel) et le daïquiri. Vous retrouverez bien sûr les différents rhums de Havana Club et vous aurez la possibilité de confectionner vous-même vos mojitos guidé par un barman chevronné au coin DIY (d’ailleurs c’est tarif réduit si tu mets la main à la pâte 🙂  ). D’ailleurs pour bénéficier de réductions sur les cocktails, n’hésitez pas à vous inscrire ici et présentez votre inscription afin de récupérer un bracelet à utiliser lors de vos commandes.

Nous avons testé l’adresse la semaine dernière avec un groupe d’amis et nous avons adoré. J’ai apprécié les mojitos qui étaient aussi savoureux que ceux de notre voyage. L’endroit est vraiment chouette ! Malheureusement, j’ai été déçue par contre au niveau de la musique puisque je pensais entendre des musiciens jouant du son (et pas son hein ) au fil de la journée mais ce n’était pas le cas. Peut-être qu’il faut surveiller les concerts pour pouvoir être sûr d’en profiter. Pour cela, il vous suffit de suivre la page Facebook. Ce bar est ouvert jusqu’au 21 septembre au Café A – 148, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris (métro Gare de l’Est). (Horaires : ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h et le dimanche de 11h à 1h). Vous avec donc plus que l’été pour vous mettre vous aussi aux couleurs de Cuba !!!

Hema_Plaza_havana_club_paris_2017_1Hema_Plaza_havana_club_paris_2017_3Hema_Plaza_havana_club_el_floridita_paris_2017_2Hema_Plaza_havana_club_mojito_paris_2017_6Hema_Plaza_havana_club_la_bodeguita_del_medio_paris_2017_5

 ★ Photos : Héma ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Pin It on Pinterest

Share This