La petite Camargue

Hema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot

J’ai toujours rêvé de vivre au bord de l’eau. Si vous me suivez ici depuis quelque temps, vous savez déjà que je suis une grande amoureuse de la mer. Je crois que ce qui me donne le plus de sérénité dans le monde, est de me retrouver dans les fonds marins, à apprécier chaque sensation que l’eau m’apporte, un peu comme si elle m’enveloppait comme une mère. L’avoir à proximité de moi, dans mon champs visuel, m’apporte encore un sentiment d’espace, de grandeur, d’infini qui me permet de respirer librement et profondément. C’est quelque chose qui me fait énormément de bien.

Depuis quatre ans (et encore pour quelques mois) j’ai la chance d’habiter dans une ville au bord de l’Etang de Berre. Il s’agit de l’une des deux plus grandes étendues d’eau salée d’Europe. Habiter près d’un étang peut présenter certes quelques inconvénients, comme l’été avec les moustiques et autres insectes de l’écosystème présent mais ces petits tracas sont vite oubliés quand on profite des paysages naturels qu’il nous offre. Le côté de l’étang où nous nous situons est pour moi le plus chouette et le plus intéressant. A deux pas de chez moi, se trouve un parc naturel aux milles visages, accueillant une végétation d’ici et d’ailleurs, des cygnes aux rapaces et même parfois des flamands, bref il y a de quoi se faire plaisir pour les amoureux de la nature.

La Petite Camargue, c’est son petit nom, peut être aperçu de la D10, entre Saint Chamas et Berre l’Etang. On peut facilement remarquer ce long chemin qui s’avance dans l’eau. Ce dernier m’a toujours intrigué , alors nous avons décidé d’aller explorer ce coin et nous n’avons pas été déçus. Les paysages sont colorés : entre la verdure, les champs dorés et le bleu des eaux, on se croirait en vacances. Je parle de vacances, celles qui sont restées figées comme les souvenirs les plus doux que nous avons tous dans nos mémoires. Ces vacances qu’on a tant aimées, qui nous rappellent une période de notre vie que nous avons chéri.

J’ai choisi une tenue de style vintage : avec ma jupe vichy, mon top à col bardot et mes lunettes vintage, j’ai voulu retranscrire vestimentairement parlant ces vacances. Pour accentuer cet univers, j’ai donc volontairement travaillé ces photos comme si elles étaient un lointain souvenir . En tout cas pour nous, il s’agira de réels souvenirs du temps passé dans notre douce Provence. Je me rappellerai toujours de ce couple de cygnes qui par leur curiosité et leur réactivité nous ont offert un joli moment d’échange inattendu.

Je vous souhaite un très bon lundi,

Héma

Hema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_arbre_coucher_soleilHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_jupe_vichyHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_cygne_etang_berreHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_cygnesHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_collier_ambreHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_jupe_vichy_top_epauleHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_jupe_vichy_etang_berreHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_jupe_vichy_lunettes_vintageHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_cygnes_couple_coeurHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_jupe_vichy_noeudHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_lunettes_vintageHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_cygnes_couple_riveHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_cygnes_vintageHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_coucher_soleilHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_cygne_etant_berre-vintageHema_pose_ses_valises_la_petite_camargue_bardot_lunettes

Top New Look – Jupe Boohoo – Sandales (Shopping Inde) – Lunettes de soleil River Island

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

Poster un commentaire