Un petit air indien

Hema_un_petit_air_indien1

Inspiration de l’Inde

Hello tout le monde, c’est la rentrée, en tout cas ça l’est pour moi puisque c’est mon premier jour de travail depuis plusieurs mois. Je vais enfin pouvoir faire bouillonner mon cerveau en plus du blog! J’espère que vous avez la pêche !

Je vous présente ici une tunique venue d’Inde, acheté à Aurangabad durant mon roadtrip il y a tout juste un an ! Vous connaissez sûrement le sari, le long tissu de 5 à 6m de long que de nombreuses femmes indiennes portent sur elle. Côté pratique, dans la vie de tous les jours et surtout pour les femmes qui travaillent et qui penchent plus pour « je veux être à l’aise et courir après le bus le matin pour aller au bureau« , beaucoup ont opté pour le churidar composé d’une longue tunique et d’un pantalon (bouffant pour les styles les plus classiques, style legging pour les styles plus modernes) et d’un voile que l’on plie différemment selon les envies et les styles. C’est un vêtement bien plus facile à enfiler pour aller bosser. Du coup au fil des années on peut remarquer des tendances avec ce vêtement que vous retrouverez dans tous les dressings des indiennes. Dernièrement il me semble bien que les tuniques bouffantes étaient de mise mais je n’ai pas craqué pour, peut être parce que n’y vivant plus, j’y suis moins sensible et préfère les superbes classiques.

Pour en revenir à la tunique que je porte, elle s’inspire du churidar mais se trouve à une étape avancée, dans la modernité du port des vêtements, puisque les jeunes indiennes le portent souvent avec un jean. Pour ma part, j’ai opté pour un legging noir permettant de faire ressortir ce jolie bleu vert, couleur dont je suis dingue!

Pour les accessoires, et vous savez comment les indiennes se parent de bijoux, j’ai voulu m’en amuser en portant ce collier en plastron avec ces couleurs fluo (déjà vu ici)… honte à moi, je devrais porter du doré ou au pire de l’argent mais non j’aime casser les codes indiens! J’accompagne mon look de mes sandales malaisiennes car en Inde comme en Malaisie, les sandales sont le must! J’aurais pu rajouter mes chaînes de cheville mais avec les grelots je me serais fait passer pour un troupeau à moi seule dans les rues de ma ville ;)

Vous remarquerez mon bindi (en hindi) ou pottu (en tamoul), le petit point à mon front qui a plusieurs significations. Il est depuis des années décliné comme un petit bijou qui se colle, encore de la modernité car à l’origine il s’agit d’une poudre mélangée à de l’eau. Du troisième œil au mauvais œil en passant par « c’est une jeune fille » à « c’est une femme mariée, chacun y voit tant de choses, bref une indienne sans son pottu ça n’en est pas une !  ;)

Sur ce, je vous souhaite une excellente rentrée et vous dis à très vite pour un nouveau post.

Hema_un_petit_air_indien2Hema_un_petit_air_indien3Hema_un_petit_air_indien4Hema_un_petit_air_indien5Hema_un_petit_air_indien6Hema_un_petit_air_indien7Hema_un_petit_air_indien8Hema_un_petit_air_indien9

Tunique Shopping Inde, Collier plastron Etam, Legging Jennyfer, Sandales Shopping Malaisie, Bague Shopping Singapour, Tattoo Shopping Inde, Sac Bourse H&M, Montre Lip

★ Photos : Christophe★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Un petit air indien »

Poster un commentaire