Montenegro : Virpazar

Hema_Montenegro_Virpazar_Boat_Lake_Skadar_Blog_Voyage_Travel1

Après notre arrivée à Podgorica, la capitale de Montenegro, nous avons quitté la ville pour partir vers le lac de Skadar, le plus grand des balkans. Deux tiers de ce lac se trouvent à Montenegro et le tiers restant en Albanie. Il s’agirait de la plus grande réserve d’oiseaux aquatiques d’Europe.

Arrivés presque quelques minutes avant le coucher du soleil dans ce tout petit village, connu pour être l’entrée principale vers ce lac, nous nous sommes mis à la quête de l’habitation dans laquelle nous allions passer la nuit. Pour la première fois dans un voyage, nous n’avions réservé aucune chambre sur l’ensemble du séjour. Les chambres d’hôte sont nombreuses à Montenegro et il est assez facile de trouver de quoi se loger sur place selon l’emploi du temps que l’on s’est organisé et les situations géographiques que l’on désire. En ce qui concerne Virpazar, nous avons eu affaire à des rabatteurs juste à l’entrée du village qui vous aident à vous garer et vous amènent tout droit à leur hôtel afin de vous vendre un pack « all inclusive ». Voyant arriver ce plan gros comme un camion, nous avons poliment refusé pour chercher par nous même. Nous sommes alors tombés sur une mamie, vivant seule dans des conditions pas très aisées. Elle nous a proposé une chambre dans sa petite maison que nous avons aussitôt accepté : si notre voyage pouvait aider certaines personnes alors pourquoi pas ! La chambre était donc basique et nous avons partagé les salles d’eau avec elle. Sa maison se trouve en haut du village avec une terrasse et un balcon donnant sur le lac, un avantage indéniable. Et puis quelle chance de pouvoir étendre son linge devant cette vue ;)

Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés tôt afin de pouvoir organiser un tour en bateau sur le lac. Il y a plusieurs sociétés qui proposent des balades sur le lac avec deux ou trois itinéraires principaux. L’homme sur lequel nous étions tombés nous a avoué avec honnêteté qu’à cette période, il était rare de pouvoir observer beaucoup d’oiseaux comme le pélican ou même des mammifères vivant près de l’eau comme les loutres ou les belettes. Nous avons donc opté pour la balade la plus courte pour ne pas dépenser plus et visiter un peu le lac. La balade était sympa mais je n’ai pas été subjuguée par cette visite, j’ai même été déçue de voir la pollution créé par les visiteurs qui avaient laissés derrière eux les déchets dans l’eau… quel gâchis, cela m’a rappelé des mauvais souvenirs d’Inde… malgré ces quelques inconvenances, le paysage dans son ensemble est ce qui m’a le plus captivée et pour le découvrir il y a d’autres moyens. Vous saurez comment au prochain article ;)

Hema_Montenegro_Virpazar_Boat_Lake_Skadar_Blog_Voyage_Travel2Hema_Montenegro_Virpazar_Boat_Lake_Skadar_Blog_Voyage_Travel3Hema_Montenegro_Virpazar_Boat_Lake_Skadar_Blog_hills_Travel3Hema_Montenegro_Virpazar_Boat_Lake_Skadar_Boats_Blog_Voyage_Travel_4Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Rumija_Blog_Voyage_Travel7Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Rumija_Blog_Voyage_Travel5Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Rumija_Blog_Voyage_Travel8Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Seagull_Blog_Voyage_Travel8Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_bird_Blog_Voyage_Travel8

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

3 réflexions au sujet de « Montenegro : Virpazar »

  1. Ping : Montenegro : GodinjeHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

  2. Ping : Montenegro : le Lac SkadarHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire