Montenegro : sur la route de la péninsule Lustica

Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_gospa_od_milosti_blog_voyage_travel1

Après la parenthèse luxe de Porto Montenegro, nous sommes repartis dans l’après-midi pour profiter pour faire le tour de la baie de Lustica. Cette partie, peu touristique au moment de notre voyage, a conservé tout son charme au travers de petits villages et de leurs plages longeant la baie. Si vous aimez le pittoresque vous serez très bien servis !

Encore une fois comme pour le lac Skadar, il ne faut pas avoir peur de s’engager sur des petites routes sinueuses car elles vous emmèneront vers un cadre sublime et unique ! Je ne vais pas vous mentir mais le manque de panneaux a failli nous perdre mais nous avons très vite retrouvé notre route en demandant notre chemin aux personnes que l’on croisait. Cela ne nous a pas refroidi pour autant et nous n’aurions pas été gêné de dormir dans la voiture, tellement le cadre est idyllique ! Justement ce qui est génial avec une voiture de location en voyage c’est que l’on s’arrête là où on en a envie, on prend le temps que l’on veut. On ne s’est donc pas privé pour s’arrêter à plusieurs petits villages, tous au bord de l’eau avec une vue incomparable. On avait envie de se baigner à chaque arrêt mais cela n’était pas possible à cause du timing. Par contre si vous avez du temps, je vous conseille vivement de prendre une chambre d’hôtes et de vous la couler douce ! Un cadre pareil est inestimable !

Nous avons donc fait plusieurs haltes : tout d’abord, Krtoli puis Bjelila, ensuite Rose sur la pointe de la péninsule, jusqu’à Przno avec sa plage Plavi Horizont (Horizon Bleu) qui porte bien son nom (dernière photo).

Une belle balade en voiture à ne pas rater !

Bonne journée,

Héma

Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_blog_voyage_travel2Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_blog_voyage_travel3Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_blog_voyage_travel4Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_bouches_de_kotor_blog_voyage_travel5Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_boat_blog_voyage_travel6Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_view_blog_voyage_travel8Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_view_blog_voyage_travel9Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_blog_voyage_travel10Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_colorful_boat_blog_voyage_travel11Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_blog_voyage_travel12Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_view_blog_voyage_travel13Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_view_blog_voyage_travel14Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_old_balcony2_blog_voyage_travel15Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_village_rose_old_balcony_blog_voyage_travel14Hema_Montenegro_Lustica_peninsula_przno_beach_horizon_bleu_blog_voyage_travel16

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : sur la route de la péninsule Lustica »

    • Bonjour Marie-Astrid, merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Je suis ravie que tu apprécies ce voyage virtuel. Peut être que tu auras l’occasion d’y aller un jour. Très bonne journée à toi !

Poster un commentaire