Montenegro : Rafting sur la Tara – Canyon de la Piva

Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog1

Rafting sur la Tara

Changement de décor lorsque nous avons gagné tranquillement en une petite après-midi de route, la région montagneuse non loin du parc de Durmitor. Arrivés près des montagnes, la route longe la très connue Tara, le paysage est encore une fois dingue ! Nous avions prévu de gagner le minuscule village de Scepan Polje qui se trouve tout près de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine pour faire du rafting. Il existe le canyon de la Tara qui se trouve plus au Nord-Est de cette région mais nous avons opté pour le Canyon de la Piva pour découvrir le rafting.

Nous avons trouvé une agence sur Scepan Polje qui prévoyait du rafting pour le lendemain. On nous a proposé un package avec le logement pour la nuit, le dîner, le petit déjeuner. Nous avons négocié en plus le déjeuner du lendemain étant donné qu’on allait avoir les crocs au retour du rafting et que le village n’avait pas beaucoup de restos.

Nous avons dormi dans un petit chalet avec une vue splendide sur les montagnes de la région. Le coin est vraiment perdu, cela nous a changé des grandes villes de la côte adriatique que nous avions visité. Les gens étaient plus ouverts à la discussion malgré la barrière de la langue ce qui nous a également changé depuis le début du voyage :)

Après une nuit à essayer de trouver de la chaleur sous une maigre couverture (oui je suis douillette et frileuse !), nous nous sommes préparés pour cette expérience qui a été mémorable. Nous avons été rejoints par d’autres locaux et touristes pour cette sortie. Un petit van nous a ramené au bord de la frontière pour que nous puissions aller chercher notre point de départ sur la Tara.

J’étais excitée à l’idée de tester enfin ce sport, car oui c’est physique mais j’étais tellement dedans que j’en ai pris que du plaisir. Le moniteur nous a bien guidé et joué le chef d’orchestre à l’arrière du raft. Mis à part que j’ai perdu une pagaie lors d’un tourbillon, très vite récupéré par le talentueux moniteur :) , nous avons bien ri et profité ! Au milieu de la descente, sur un coin où la Tara est plus calme, nous avons eu une petit pause, pour aller barboter sous une petite cascade. Nous sommes ensuite repartis sur la descente. Le rafting ici reste avant tout tranquille (je parle pour les experts), après le niveau peut durcir selon les saisons. Pour notre part, nous avions envie de plus. Nous n’hésiterons pas à refaire du rafting !

A demain pour découvrir la route vers le parc du Durmitor,

Héma

Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog2Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog3Hemaposesesvalises_montenegro_double_rainbow_travel_voyage_blog4Hemaposesesvalises_montenegro_dam_barrage_travel_voyage_blog4Hemaposesesvalises_montenegro_scepan_polje_travel_voyage_blog6Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog7Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog8Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog9Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog10Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog11Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog12Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog13Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog14Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog15Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog16Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog17Hemaposesesvalises_montenegro_rafting_canyon_de_la_piva_tara_scepan_polje_travel_voyage_blog18

★ Photos : Chris’n’Hem’s & un gentil coéquipier pour les photos du rafting ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Montenegro : Rafting sur la Tara – Canyon de la Piva »

  1. Ping : La plus grande tyrolienne d'Europe est à MonténégroHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire