Montenegro : Podgorica

hema_montenegro_podgorica_ribnica1

Il fallait bien que je vous parle un jour ou l’autre de mon voyage à Montenegro. Nous sommes partis 15 jours en septembre 2014 faire le tour de ce pays. Avant mon dernier anniversaire, je ne savais pas à quoi ressemblait Montenegro, je n’avais aucune idée sur ce pays mais c’est Chris qui m’a fait la surprise en m’y emmenant pour fêter mes 30 ans ! Je n’avais pas de doutes quant au pays qu’il avait choisi, Montenegro réunit des paysages tellement variés, de la plage à la montagne, en passant par les lacs, tout cela sur une toute petite superficie ! Il est possible (en vous levant aux aurores bien sûr) de faire le tour du pays en voiture en une journée) ! Vous comprendrez donc que nous avons le sentiment d’avoir visité une bonne partie du pays ;)

Podgorica

Notre première journée ou après-midi (vu le vol), nous l’avons passée à la capitale Podgorica (prononcez Podgoritza). Après avoir récupéré une voiture de location à l’aéroport avec un bagage de moins (oui oui on commencait bien le voyage ;) ), nous nous sommes dirigés vers la capitale à moins d’une demi-heure de l’aéroport (attention les limites de vitesse sont plus basses qu’en France et on roule toujours les phares allumés). Nous avions prévu de déjeuner et de visiter en deux trois heures la ville. Effectivement cela peut vous paraître court, mais la capitale n’a pas selon moi beaucoup d’intérêts. Elle a la caractéristique d’avoir l’air d’être figée dans le temps, comme si depuis la guerre de l’ex-Yougoslavie tout s’était arrêté. Du coup, j’ai été surprise et un peu triste de toute cette grisaille (même si en plus ce jour-là il pleuvait), de cette ambiance un peu morose de la ville. Ce qui n’est pas forcément vrai, car les deux derniers jours, nous nous sommes rendus compte que plus loin dans les quartiers plus modernes, se concentrent des classes sociales plus aisées, avec une jeunesse avide de modernité occidentale qui se pressent vers les bars, les restaurants et les quelques centres commerciaux de la ville.

Pour ce qui est des visites, nous nous sommes baladés dans la ville en voiture. Nous avons visité la Mosquée, non loin de là se trouve une ancienne forteresse ottomane Ribnica et son pont. Malgré l’importance historique de ce site, j’ai eu l’impression que l’endroit était laissé à l’abandon et que des squats y avaient investi les lieux. A l’Ouest de la ville, nous avons été attirés par cette cathédrale de La Résurrection très récente (années 90). Son architecture atypique nous a poussé à la visiter. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les fresques dorées emplissent les murs de ce lieu, une énorme boule y est suspendu mais nous n’avons pas pu avoir plus de précisions à ce sujet. Il faut dire que c’était une grande première pour nous : aller dans un pays dont on ne connaissait ni la langue, dont la population ne parlait ni anglais ni espagnol (c’est un peu quand même notre avantage lors des voyages) et dont l’alphabet ne pouvait nous donner aucun indice dans notre lecture :)

Enfin, je vous ai mis une photo d’un Transformer. Danilo Baletic en a construit 7 à partir de déchets et les a placé dans toute la capitale. Lorsque j’ai croisé le premier, j’étais intriguée, je pensais même que mon esprit me jouait un tour mais quand j’ai croisé le deuxième j’étais excitée comme une puce. Des Transformers en ville, c’est géant non? Nous voulions prendre le temps de les photographier les derniers jours de notre voyage mais Chris et moi nous étions trop malades pour aller se faire ce petit plaisir..snif ! Du coup voici la seule photo que j’ai !

Nous avons ensuite pris la route ! Eh oui le roadtrip commença déjà le premier jour ! Je vous retrouve bientôt pour la suite du voyage !

SONY DSChema_montenegro_podgorica_ribnica2_blog_voyagehema_montenegro_podgorica_cathedral1hema_montenegro_podgorica_cathedral_goldenhema_montenegro_podgorica_cathedral_lustre_chandelierSONY DSChema_montenegro_podgorica_transformers_danilo_baletic_blog_voyage_travel

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

3 réflexions au sujet de « Montenegro : Podgorica »

  1. Ping : Montenegro : VirpazarHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

    • ah ah oui et Cuba c’était le mien pour lui :)
      Ces églises doivent être alors peut être typique de l’est.
      Oui j’aurais trop voulu poser à côté du transformer :p

Poster un commentaire