Montenegro : Montée sur le Curevac ou la randonnée champignon

Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog2

Après la visite du Lac Noir le matin, nous avons pris encore de l’altitude pour aller trouver un sentier de randonnée qui monte au sommet du Curevac à 1625 mètres. On y admire le meilleur point de vue sur la Tara. Vous savez celle sur laquelle nous avions fait notre rafting ;)

Nous étions vraiment seuls sur ce sentier, nous avions juste croisé un couple qui était sur le retour. En effet après êtres arrivés au pic avec la superbe vue, le sentier fait une boucle pour revenir au point de départ, seulement nous n’avons pas trouvé le chemin de retour ! Nous avons continué notre ballade entre une belle allée de sapins remplie de champignons de toutes sortes. Je n’en avais jamais vu autant, d’aussi différents et d’aussi gros. On a même croisé le champignon de Mario ! Pour tout vous dire je pense que nous nous sentions comme Alice au Pays des Merveilles, émerveillés par tous ces champignons aussi gros que nos chaussures de randonnée et nos mains ;) Mais honnêtement, ce retour interminable avait fini par m’inquiéter car nous devions déjà être revenus au point de départ mais ce n’était pas le cas. Sans carte et balisage, c’était un peu compliqué. Attirés par le son de cloches, on a retrouvé un troupeau de vaches qui nous avaient questionné de leur regard :) Moment que je ne saurais qualité entre tendresse/ironie du moment/drôle que les animaux comprennent autant la situation ! On s’est dit qu’on retrouverait la route plus facilement en se rapprochant de ces troupeaux et effectivement on est retombé plus tard sur la route par laquelle on était monté au point de départ en voiture ;)

Je me rappellerai de cette balade toute ma vie et tout ce que je peux dire, c’est de ne pas vous faire avoir par les champignons et de bien chercher votre chemin ;)

Bon début de semaine !

Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog1Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog3Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog4Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog7Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog8Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog9Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog11Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog12Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog13Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog14Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog15Hemaposesesvalises_montenegro_la_randonnee_champignon_voyage_travel_blog16

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : Montée sur le Curevac ou la randonnée champignon »

Poster un commentaire