Montenegro : Les Bouches de Kotor – Kotor & Perast

hema_montengro_kotor_view_mountainLes Bouches de Kotor : Kotor & Perast

Imaginez… que vous avez passé plusieurs jours à préparer votre voyage. Que vous avez peaufiné tel ou tel détail de votre itinéraire, des activités que vous souhaitiez faire, des lieux que vous vouliez absolument voir. Que vous avez préparé minutieusement votre matériel photographique, je parle pour ceux qui partent avec du matériel lourd qu’ils ont appris à traîner avec eux malgré le poids et la douleur à l’épaule à force de le porter. Que vous venez de gravir sous la pluie battante sans parapluie et vraie kaway, 1350 marches (de style moyenâgeux/ comprendre tu peux te casser la gueule à chaque marche) à 260 mètres au dessus de la mer avec ce fameux matériel photo. Que le simple fait d’avoir monté ces marches devraient vous donner le sentiment d’avoir accompli un exploit.

Eh bien c’est à ce moment précis, que votre précieux réflex a décidé de rendre l’âme, de cesser de vivre, de faire le grand voyage (sans nous !), de claquer, de lâcher la rampe, de tirer sa révérence, de rendre son dernier soupir…. on n’a rien vu venir ! Il nous lâché comme ça, tout d’un coup, comme il nous avait lâché deux ans plus tôt au tout début de notre long voyage en Inde ! Et pour rester dans le mystique, il a choisi la même date et la même heure de panne cet appareil ! (bon ça je m’en suis rendu compte après trois jours de réflexion !). Bref, je vous laisse imaginer nos deux têtes déjà fatiguées et dépitées par ce qui venait d’arriver ! Nous avons essayé de mettre de côté cet incident et de profiter de la superbe vue que nous offrait la forteresse du mont Saint-Jean qui domine la vieille ville de Kotor, une vue inoubliable tout comme les derniers clichés de notre appareil…

Bref, revenons en à Kotor. Il s’agit de la capitale historique du pays. Pour la découvrir, je vous conseille de vous balader dans les rues de la vieille ville. Vous y observerez des tas de détails, des trésors historiques, des chats (oui car c’est la ville des chats paraît-il). Laissez-vous porter dans un autre monde !

En dehors de la vieille ville, n’hésitez pas à aller vous promener sur les bords de la baie, vous y trouverez une vue à couper le souffle : ces montagnes majestueuses qui se dressent et dans laquelle se blottit Kotor ! Un vrai paysage digne d’un tableau : chaque moment de la journée et que ce soit sous le brouillard, sous le soleil, le paysage se révèle différemment, c’est magique !

Pas très loin de Kotor, vous trouverez la vieille ville de Perast. En face d’elle, sur l’eau deux îles, une naturelle et l’autre artificielle abrite un monastère et une église. Vous pourrez prendre un bateau pour aller voir l’église. C’est dingue de se dire que des moines ont décidé de construire cette île artificielle pour y édifier une église, un lieu incroyable !

Kotor, c’était le rêve d’enfant de Chris, nous l’avons beaucoup apprécié malgré le temps et l’incident de l’appareil photo. :)

A très vite pour un nouveau post,

Héma

Psssst, il y a un concours pour gagner des tirages Polaroid ici.

Hema_Montenegro_View_of_kotor_from_roomhema_montenegro_cruiser_sea_cloud_kotor_bayhema_montenegro_kotor_bay_room_with_viewHema_Montenegro_Kotor_Bayhema_montenegro_kotor_old_city_place hema_montenegro_kotor_old_city_stairs_naturehema_montenegro_kotor_wall_rosacehema_montenegro_old_city_pillarshema_montenegro_kotor_insectHema_Montenegro_Kotor_Bay_Mountainshema_montenefgro_old_town_of-kotor_streethema_montenegro_fortress_of_kotorhema_montenegro_climbing_kotor_fortresshema_fortress_view_of_kotorhema_montenegro_bay_of_kotorhema_montenegro_bay_of_kotorHema_Montenegro_through_kotor_ bay_cruiser_mountainshema_kotor_bay_by_nighthema_kotor_old_city_forthema_montenegro_kotor_fortress_by_nighthema_montenegro_kotor_symbol_lionmontenegro_kotor_old_town_catHema_Montenegro_PerastHema_Montenegro_Perast_sveti_dorde_gospa_od_skrpjelaHema_Montenegro_Perast_gospa_od_skrpjela_from_the_boatHema_Montenegro_Perast_gospa_od_skrpjelaHema_Montenegro_Perast_sveti_dordeHema_Montenegro_Perast_gospa_od_skrpjela_rosaceHema_Montenegro_Perast_kotor bayHema_Montenegro_Perast__bench_bay

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Montenegro : Les Bouches de Kotor – Kotor & Perast »

  1. Aie quel dommage pour l’appareil photo… C’est quand même vraiment pas de chance, et qui plus est cela vous est arrivés deux fois de suite ! Comme tu dis, il n’y a plus qu’à profiter du paysage… Les photos que tu nous montre sont malgré tout vraiment très belles, ça fait envie d’aller découvrir ce pays, c’est magnifique !
    Bises

Poster un commentaire