Montenegro : Le Lac Noir du Parc Durmitor

Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog1

Le Lac Noir du Parc Durmitor

Arrivés en fin d’après-midi à Zabljak, nous nous sommes retrouvés un peu perdu dans cette petit ville de montagne (si si ça peut arriver). Nous avions besoin de renseignements sur le coin mais trouver des informations dans un endroit paumé et surtout hors saison s’avérait un peu compliqué. Par chance, nous avons réussi à localiser une agence touristique où une femme nous a expliqué tout ce que nous pouvions faire dans la région. Il faut savoir que le parc de Durmitor est très touristique surtout en saison hivernal. Plusieurs activités y sont possibles dont bien sûr la randonnée. N’ayant pas beaucoup de jours pour faire de très grosses randonnées, nous nous sommes concentrés sur deux petites randonnées, l’une autour du lac noir et l’autre nous permettant de découvrir les canyons de la tara.

Nous avons passé la nuit dans un chalet pour cinq/six personnes. Comme nous étions hors saison nous avons un super tarif pour le chalet en entier avec un peu de wifi (oui car le soir c’était plutôt à la recherche de la wifi :) ).

Le lendemain, nous avons roulé jusque l’entrée du parc et garé la voiture sur un parking payant (ou sinon vous vous garez avant pour ne pas payer :) ). Nous avons donc fait le tour de ce Lac Noir, un des 18 lacs glaciaires du massif du Durmitor. Il s’appelerait ainsi car le Meded (« L’Ours ») projetterait son ombre sur ce lac. Ce coin du parc est assez fréquenté, il y a de nombreuses installations pouvant accueillir, les visiteurs (panneaux et bureau d’information), les familles (des parcs d’enfant). Un coin pour déjeuner et acheter des souvenirs est prévu également. Heureusement que nous étions hors saison !

Nous avons plutôt vu un lac d’un bleu indéfinissable. Il paraît que la fonte des neiges après l’hiver crée de nombreuses cascades d’eau qui se déversent sur le lac. Le sentier qui l’entoure, nous a permis de nous promener au beau milieu d’arbres gigantesques. Cette forêt abrite de nombreuses espèces d’animaux, mammifères, oiseaux et papillons. Et l’on y retrouve beaucoup de champignons et de fruits rouges. D’ailleurs vous pourrez en achetez à l’entrée du parc. De nombreux locaux viennent vendre leur cueillette mais également leur confiture. A la fin de notre balade, nous sommes repartis avec de la confiture de framboises sauvages, des champignons (je ne me souviens plus du nom vu que c’était en monténégrin) dont la saveur n’a pas d’équivalence avec tous les champignons déshydratés que j’ai mangé jusque là et un petit verre de fruits rouges que j’ai gardé pour le goûter :) (mais pas de tomates poilues ;) ) Hey la nature nous gâte bien alors autant en profiter ! Bon je serais bien repartie avec mon sapin de Noël mais c’était pas possible ;)

Bonne journée,

Héma

Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog2Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog4Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog5Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog6Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog8Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog9Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog10Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog11Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog12Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog13Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog15Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog16Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog17Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog18Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog19Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog20Hermaposesesvalises_Montenegro_Zabljak_Lac_noir_rando_trek_travel_voyage_blog21

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : Le Lac Noir du Parc Durmitor »

  1. Ping : Montenegro : Montée sur le Curevac ou la randonnée champignonHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire