Montenegro : La côte adriatique #3 – Petrovac

Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_1

Petrovac

Pardonnez-moi de commencer dès ce lundi matin avec une série de photos ensoleillées mais j’espère que malgré le mauvais temps actuel (bien qu’on ait eu un weekend assez doux en Provence, ok j’arrête) que cette série vous apportera un peu de chaleur.

Après un arrêt à Ulcinj et la visite de Stari Bar, nous avons repris la route vers le nord de la côte. Nous avions lu que la ville de Petrovac offrait un joli coin pour le farniente et que c’est même une station balnéaire pour les familles (les Romains y avaient construit leurs villas d’été). Effectivement, nous avons croisé de grandes résidences avec des appartements de location et avons ressenti que la ville s’animait beaucoup autour du tourisme. Même si cela peut freiner certains, je conseille tout de même cette ville aux familles, peut être plus en début ou fin de saison pour éviter le grand monde.

La ville dispose d’une belle promenade près de la plage, arborée de palmiers qui lui donne un petit côté floridien. Nous avons donc profité pour nous balader le long de la plage. C’était plaisant d’entendre et de voir les enfants jouer sur la promenade, les familles se prélasser en mangeant une glace. L’ambiance était vraiment à la détente. Étant donné que nous étions en fin de haute saison, nous avons eu la chance de ne pas trouver une foule et de profiter tranquillement de Petrovac.

Si jamais vous passez par Petrovac, arrêtez-vous au moins pour faire cette promenade et aller jusqu’au bout de celle-ci. On y observe des plissements de terrain qui continuent sous l’eau, c’est magnifique. Pour l’anecdote, c’est presque à la fin de notre séjour que nous avions compris que Petrovac est la ville qui figure à la couverture du Lonely Planet. Lonely planet montenegroEh oui des fois ce n’est pas trop évident de voir à quel endroit ont été pris les photos. Ici, c’est à l’opposé des deux dernières photos, au dessus-même de ces plissements de terrain. Drôle de découvrir les différents angles non? Il s’agit du même lieu mais l’on voit des choses différentes selon l’angle de vue.

Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_2Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_3SONY DSCHema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_6Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_5Hema_Montenegro_Adriatic_Coast_Petrovac_Beach_plage_blog_voyage_travel_6

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Poster un commentaire