Montenegro : Godinje

Hema_Montenegro_Godinje_Lake_Skadar_Blog_Voyage_Travel6

Avant de faire notre tour en bateau à Virpazar, nous avions un peu de temps libre et avons donc décidé de faire un petit tour avec la voiture en longeant le lac de Skadar jusqu’au village de Godinje. On retrouve sur cette route qui traverse les montagnes surplombant le lac, des villages et des églises perdues au beau milieu de la végétation, c’est magnifique. Ces montagnes sur l’eau, ce sont mes meilleurs souvenirs de Montenegro. Je vous partage ici celles que l’on voit sur la route entre Virpazar et Godinje, mais je vous prépare un post spécial avec ces jolies montagnes !

Le village le plus près de Virpazar à moins de demi heure de trajet est donc le tout petit village de Godinje. Le village est tellement ancien dans un style presque médiéval qu’il est surréaliste de voir des villageois (dont beaucoup de viticulteurs) habiter parmi ces vieilles pierres. A peine arrivés sur les lieux (on a dû finir à pied vu le chemin raide menant à ce petit village, mais ça a au moins le mérite de vous faire travailler les cuisses !), les viticulteurs nous ont demandé de les rejoindre alors qu’ils prenaient l’apéro en milieu de matinée (sacrés Monténégrins ^^). Essayant d’engager un vraie conversation, Chris et moi avons commencé à nous confronter à un sentiment de grande frustration. Rappelez-vous que les Monténégrins parlent très peu l’anglais (dans les grandes villes et seulement dans des structures touristiques). Nous avons donc balbutié tant bien que mal quelques mots à l’aide des pages de vocabulaire du Lonely et vainement  essayé de distinguer les mots sortant rapidement de la bouche de ces messieurs. Un vrai carnage… qui a bien sûr terminé en rires d’incompréhension :) Vive les langues !

L’un des viticulteurs nous a ensuite fait un tour rapide du village et nous a ramené chez un de ses amis viticulteurs qui étaient en train….oui vous avez compris, de prendre l’apéro également ! Ce viticulteur nous a fait visiter sa cave où il fabrique son vin et ses autres alcools. Il nous présenta également un guide des vins du pays en anglais dans lequel on parlait de lui, histoire qu’on prenne conscience de la qualité de ses produits. C’est justement avec la dégustation que nous avons été conquis…. surtout par des eaux-de-vie ! Moi qui ne suis pas très alcool fort, j’ai succombé à la délicieuse saveur d’une eau-de-vie à la cerise qui ne fait pas eau-de-vie si vous voyez ce que je veux dire. L’heure du départ du bateau se rapprochant, nous avons remercié chaleureusement les villageois content d’avoir eu nos premiers vrais contacts avec les locaux et avons pris la route du retour.

Hema_Montenegro_Godinje_Lake_Skadar_Blog_Voyage_Travel4Hema_Montenegro_Godinje_hills_Blog_Voyage_Travel6Hema_Montenegro_Godinje_hills_Blog_Voyage_Travel_village_7Hema_Montenegro_Godinje_hills_kiwi_Blog_Voyage_Travel6Hema_Montenegro_Godinje_Lake_Skadar_Church_hills_Blog_Voyage_Travel4Hema_Montenegro_Godinje_hills_Blog_Voyage_Travel8Hema_Montenegro_Godinje_Lake_Skadar_Church_hills_Blog_Voyage_Travel8Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Rumija_Blog_Voyage_Travel4Hema_Montenegro_Virpazar_Lake_Skadar_Rumija_Blog_Voyage_Travel9

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : Godinje »

Poster un commentaire