Montenegro : Destination le parc Lovcen

Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_kotor_serpentine_adriatic6

De retour de Dubrovnik, nous sommes revenus vers Kotor, pour prendre la route de Serpentine, destination le parc Lovcen. Cette route de 17km est, encore une fois (avec le lac Skadar, et la baie de Lustica),  étroite et sinueuse avec 25 virages qui vous font monter dans les airs. A chaque virage, le décor est encore plus magnifique que le précédent, et nous n’avons pas arrêté de nous extasier devant le paysage. Nous avions compris pourquoi il s’agissait d’un des plus beaux itinéraires du pays ; à Monténégro, si tu veux voir du paysage de dingue, il faut pas hésiter à explorer ces routes en gardant son sang-froid ;) . Celle-ci en l’occurrence relie Kotor au mont Lovcen, qui veut littéralement dire Mont Noir. C’est d’ici que vient le nom du pays, que se trouve son cœur historique et son ancienne capitale.

Avec ce trajet, nous allions définitivement quitter la côte adriatique ainsi que les Bouches du Kotor, pour nous diriger vers des régions plus montagneuses (en même temps il n’y a que ça dans le pays ;) ) et des zones plus fraiches et vertes !

Au sommet de ce mont Lovcen, se trouve un mausolée, gardé par deux grandes statues de granit. Il s’agit du tombeau d’un héros du pays, le prince-évêque Pierre II Petrovic Njegos. Malgré la sobriété des lieux, une vue impressionnante sur les monts du pays s’offre à vous au prix d’une grand montée d’escalier couvert. Avec l’altitude, cet effort est d’autant plus important. Alors assurez-vous d’arriver avant la fermeture du site mais en haut. De notre côté nous sommes arrivés à 17h55 en haut de l’escalier, le gardien nous a laissé rentrer en payant nos entrées. Je ne vous dis pas la pression pour monter ces escaliers alors que vous n’arrivez plus à respirer et que vous ne savez pas si vous serez arrivés en haut à temps ! Et comme ce soir là il y avait beaucoup de nuages, on a préféré revenir encore le lendemain matin pour profiter un maximum (merci au gardien qui ne nous a pas fait payé une deuxième fois)…mais avec une deuxième montée, aïe les cuisses ! Heureusement que le paysage est tout aussi magnifique que ce que nous avons vu auparavant. Je vous conseille de le faire et vous souhaite un bon courage pour les escaliers :)

A très vite pour un nouveau post,

P.S : t’as vu ma tenue de combat ? vous comprendrez pourquoi je fais rarement des looks en voyage, je suis déjà en train de courir dans tous les sens :)

Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_kotor_serpentine1Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_kotor_serpentine2Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_kotor_serpentine_adriatic5Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_kotor_serpentine3Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos10Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_serpentine4Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos8Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos9Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos11Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos12Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos13Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos14Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos15Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos16Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos17Hema_Le_parc_Lovcen_blog_voyage_travel_mausolee_nejegos18

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « Montenegro : Destination le parc Lovcen »

  1. Ping : Montenegro : Le Monastère d'OstrogHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire