Montenegro : La côte adriatique #5 – Budva

Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_beach1

Budva

Je reviens après quelques jours d’absence sur le blog. J’espère ne pas trop vous avoir manquée ! Je termine le volet sur la côte adriatique de notre voyage à Montenegro avec la ville de Budva. Comme je vous l’avais expliquée dans mon dernier post sur ce voyage, nous avons avons passé deux nuits et une journée dans Budva et ses alentours.

Effectivement, nous sommes arrivés en fin de journée sur cette très grande ville. Je dirais même que c’est l’une des plus grosses villes de Montenegro et sûrement la plus grosse de la côte. Nous voulions essayer de voir comment récupérer nos bagages car il y avait un bureau de la Montenegro Airlines. Malheureusement, les bureaux de la capitale sont difficilement joignables et très peu parlent bien l’anglais. Nous nous sommes donc résolus à continuer notre voyage sans notre sac égarhttp://www.hemaposesesvalises.fr/wp-admin/post.php?post=5622&action=edit&message=10é :( . Du coup, nous nous sommes très vite focaliser sur notre recherche de logement. Sachez que la ville étant très touristique, les maisons d’hôtes sont prises d’assaut et sont réservés depuis longtemps. Avec de la patience, vous pourrez trouver, comme nous, une petite chambre. La nôtre ne se trouvait pas dans la vieille ville, ce qui nous a permis de payer moins cher et de garer gratuitement notre voiture chez notre hôte ! Et oui faîtes attention mais le parking de la vieille ville coûte très cher. Nous avons eu la chance de nous retrouver tout de même dans un quartier proche de la vieille ville, nous étions à une douzaine de minutes à pied des coins à visiter !

La vieille ville de Budva est fortifiée et se trouve au bord de la mer, un peu comme à Ulcinj, seulement la ville est plus grande et se visite quand même en quelques heures. Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs, d’artisanat et de luxe (car la population du coin est aisée) ainsi que des restaurants. Malgré l’ambiance touristique et fêtarde, j’ai bien aimé déambuler dans les ruelles de vieilles pierres. En faisant un peu abstraction aux va-et-vient et en explorant tous les recoins de la vieille ville, on découvre de jolis endroits, comme ce petit passage qui mène à la seule plage de la vieille ville (inaccessible autrement). C’est ainsi qu’on a pu découvrir la ville sous un autre angle, celle d’une ville médiévale remplie d’histoires.

De l’autre côté de la vieille ville se trouve la Marina, avec toute sorte de bateau, allant de la petite barque au yatch de luxe. De nombreuses activités de sports d’eau sont proposées comme la location de scooters de mer ou du parasailing. En préparant ce voyage, Chris avait envie qu’on teste le parapente. Cette activité à été récemment arrêté dans le pays pour cause de sécurité suite à de multiples accidents. Nous nous sommes donc tournés vers le parasailing : un parachute tracté par un bateau. N’hésitez pas à comparer les différentes offres, les prix peuvent varier. Nous avons pris en plus l’option photo, n’ayant pas envie de risque notre réflex et nos portables sur un speed boat. Nous n’avons pas été déçus : on a eu vraiment l’impression de voler au-dessus de l’eau avec la côte et les montagnes comme superbe spectacle. J’ai beaucoup aimé la sensation de légèreté avec les pieds au vent. La dernière fois que j’avais eu cette sensation, c’était sur le Rox-Flyer de Plopsaland, une balançoire à 70 mètres de haut où la personne qui gérait le manège m’a demandé de monter sans mes ballerines pour ne pas les perdre ;) !

Autre activité qu’on a testé, un tour en semi sous-marin. c’est un peu déjà The attraction visuelle à la Marina. Ce joli semi sous-marin rouge vante la visite des fonds peu profond de la côte. Il est clair que nous avons tenté cela pour l’expérience mais ne vous attendez pas à voir des poissons etc, il n’y a rien à voir ! Je vous déconseille cette attraction et je vous épargnerais cette dépense en vous disant qu’admirer ce semi sous-marin de la Marina est amplement suffisant !

Près de la Marina, vous retrouverez de gros restaurants avec des cuisines différentes. Prenez le temps de faire votre choix pour ne pas tomber sur ces restaurants qui font plus cantines. Non loin, se trouvent des bars qui s’animent le soir et où toute la jeunesse dorée se retrouve pour danser et faire la fête tard la nuit. Après de longues hésitations sur le choix du bar car les devantures sont assez sympas à regarder, nous sommes allés boire quelques verres dans le bar Ambiente. Et si une fille vous aborde gentiment et vous propose de boire l’un des verres sur son plateau, ne vous y tromper pas, il n’est pas offert mais bien payant ! Ah les techniques de consommation :)

Bref, Budva est une grande ville et vous y retrouverez tout ce qu’on peut faire dans une ville de cette taille, manger dans un restaurant chic, faire du shopping dans l’un des malls de la ville (je n’ai fait qu’acheter mon gel antibactérien que j’avais oublié de prendre et que je n’avais pas trouvé jusqu’alors!) et faire la fête ! Au-delà de ça, prenez le temps de vous balader dans la vieille ville et d’essayer de comprendre son histoire c’est bien plus reposant !

Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_fort2Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_bride_and_groomHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town4Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town3Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town6Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town5Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_way_to_beachHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_beach8Hema_Montenegro_Budva_bay1Hema_Montenegro_Budva_bay2Hema_Montenegro_Budva_parasailingHema_Montenegro_Budva_Parasailing_SmileyHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_beach_sunsetHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_by_night9Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_by_night10Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_by_night11Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_by_night12Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_monker_serverHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_postersHema_Montenegro_Budva_stari_grad_the_old_town_souvenirsHema_Montenegro_Budva_stari_grad_marina2Hema_Montenegro_Budva_stari_grad_marinaHema_Montenegro_Budva_semisubmarine1Hema_Montenegro_Budva_semisubmarine2Hema_Montenegro_Budva_semisubmarine3Hema_Montenegro_Budva_trocadero_barHema_Montenegro_Budva_raffaelle_barHema_Montenegro_Budva_ambiente_barHema_Montenegro_Budva_paris_bar

 

 

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

3 réflexions au sujet de « Montenegro : La côte adriatique #5 – Budva »

  1. Merci pour cette visite très chouette ! Oulala la parasailing me fait peur, vous êtes super hauts !! Je ne sais pas si je pourrais faire ça, mais vous avez du avoir une super vue de la haut !
    Bises :)

    • Ça peut paraitre extrême comme cela mais toutes les sensations ont été douces! Un peu de courage et hop on y va, ça sera dommage que tu manques cela :)

      Bisous !

  2. Ping : La plus grande tyrolienne d'Europe est à MonténégroHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire