Montenegro : La côte adriatique #4 – Sveti Stefan

Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel1

Sveti Stefan

Après ce dernier weekend ensoleillé, vous n’allez pas m’en vouloir de partager cette série de photos sur Sveti Stefan. Cette endroit est la perle de Montenegro : cette petite île si proche de la côte puisque qu’une chaussée la relie au continue est totalement pittoresque ! Les bâtiments qui y ont été construites datent du 15e siècle. Aujourd’hui appartenant à un complexe hotelier de luxe (comme presque toutes les belles bâtisses au bord de l’eau du coin), il nous est tout de même possible de profiter de ce joli tableau.

Lorsque nous sommes arrivés la première fois à Sveti Stefan (attention il est difficile de se garer), c’était en pleine après-midi. Le soleil ne nous permettait pas d’immortaliser le paysage car nous étions à contre-jour. Mais cela était tellement émerveillant et frustrant à la fois que nous avons décidé de revenir le lendemain matin pour réaliser nos photos. Et puis notre prochain arrêt, Budva, n’était pas très loin puisque cette ville se situe à 5 km au nord de Sveti Stefan.

Quelque part cela tombait bien, car il y a une superbe balade à faire sur la côte. Nous nous sommes garés pas très loin de l’office de tourisme du petit village de Przno. Attention à ne pas vous attirer les foudres des gardiens des resorts luxueux du coin, pour qui, presque tous les endroits sont « privat » (à prononcer Private) :p Cette balade accessible à tous permet de se balader sur les différentes plages et les bois qui sont au bord de l’eau. Je vous la recommande vivement car c’était sublime. Le clou du spectacle est bien sûr l’île de Sveti Stefan et à la clé une bonne baignade, du maïs salé (snack local que j’adore, ma mère me préparait les même) et de la bronzette. Etant donné que beaucoup de ces terrains appartiennent à des groupes hôteliers, la plupart des plages que vous trouverez dans cette balade sont privées et leur tarif dissuasif. Ne vous découragez pas, au bout de cette balade, l’une des plages de Sveti Stefan vous attend et où vous pourrez poser votre serviette tranquillement ;)

Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel2Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel4Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel5Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_boat__Blog_Voyage_Travel5Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel6Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel7Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_privat_beach_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel11Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel8Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_privat_beach_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel10Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel12Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_privat_beach_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel9Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_tree_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel13Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_lezard_Blog_Voyage_Travel14Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_anchor_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel12Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_corn_snack_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel15Hema_Montenegro_Sveti_Stefan_beach_Adriatic_Coast_Blog_Voyage_Travel16

★ Photos et vidéo : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Montenegro : La côte adriatique #4 – Sveti Stefan »

  1. Ping : Montenegro : La côte adriatique #5 – BudvaHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire