Montenegro : La côté adriatique #1 – Ulcinj

Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_view_baie

Partis en début d’après-midi de Virpazar par la folle route longeant le la Skadar, nous sommes arrivés en fin d’après-midi dans la première ville côtière de notre séjour, Ulcinj. Nous avons été très étonnés de trouver une ville animée en permanence et finalement très touristique. Nous y avons croisé beaucoup d’Albanais, de Russes ainsi que d’autres personnes slaves. J’ai eu, pour tout vous dire, l’impression de me retrouver dans ces villes françaises qui s’animent durant l’été. A la différence que nous étions en fin de saison et qu’Ulcinj battait un rythme de vacances sans faille : ses plages bondées presque à toute heure, ses boutiques de plage, ses bars dont la musique résonne dans la ville jusqu’à tard dans la nuit. C’est quelque peu déstabilisant surtout lorsqu’on aperçoit toute une classe d’adolescents se jetant sur les ordinateurs du cybercafé en face de leur école alors qu’il était à peine 10h ! Bref, tout le monde a l’air de prendre plaisir à vivre dans cette ville, alors pourquoi se soucier ;)

Sans perdre de temps à notre arrivée, nous avons visité le Stari Grad d’Ulcinj ce qui veut dire la « vieille ville ». Celle-ci est fortifiée et surplombe la nouvelle ville. Lorsqu’on y rentre, on se sent comme dans une bulle, loin des tumultes de la vie moderne. Les rues sont pavées et l’ambiance y est reposante. Du coup, nous n’avons pas hésité à demander une chambre dans ce coin-là mais les logements étaient réservés depuis bien longtemps ( en même temps il fallait monter les bagages tout en haut à pied ;) enfin la fille qui se rassure avec une excuse).

Alors je ne me suis tout de même pas dégonflée, j’ai réussi à nous dégoter une chambre dans un hôtel surplombant la ville avec une piscine, la wifi et une place de parking (à noter qu’il est difficile de se garer dans cette ville) pour vraiment pas cher. J’étais trop fière ! LOL Le gérant est en plus sympa, il gère son petit hôtel tout seul avec sa famille (elle habite même sur place ;) ).

Cet étape dans notre itinéraire nous a permis de se racheter certaines choses qui étaient dans notre bagage perdu (vous vous rappelez ?), comme les chargeurs de nos deux portables et de notre tablette (quelle idée nous avons eu là, je vous dis pas!) et affaires de plages etc… La ville ne manque pas de choix en matière de boutiques et de restaurants, il y en a pour tous les goûts mais ne se valent sûrement pas toutes. Mais au moins nous avons pu nous refaire l’essentiel de ce qui nous manquait ! Pour ce qui est des restaurants, je ne manquerais de vous donner quelques indications dans l’article dédié de « Mes bonnes adresses » à la fin de ce carnet de voyage.

Ulcinj, c’est l’une des villes où c’est l’occasion de sortir boire un verre ou faire la fête. A la nuit tombée, sur la promenade à proximité immédiate de la plage, un drôle de manège se met en place. Cela m’a tellement amusée, que je me suis assise pour observer cela. Toute la jeunesse est de sortie. Tirées aux quatre épingles, les personnes marchent d’un bout de la promenade jusqu’à l’autre et reviennent et puis c’est reparti pour un tour. Il y a aussi des personnes qui sont assises comme moi, non je ne suis pas la seule à regarder, mais peut être pas avec le même regard… on dirait qu’il y a ceux qui font un défilé de mode et ceux qui y assistent. Les filles sont toutes pimpantes et les garçons font les coqs ! C’est drôle ! En tout cas cela nous a laissé un bon souvenir d’Ulcinj, une ville plus fêtarde que pirate !

Bon week-end !

Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_boat-bateauHema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_view_city1Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_view_baie_marina_portHema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_beach_tracteur_tractor_funny_droleHema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_stari_grad_frontviewHema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_stari_grad1Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_stari_grad5Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_stari_grad2Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_stari_grad3Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscape2Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscape1Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscapeHema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscape3Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscape4Hema_Montenegro_la_cote_adriatique_ulcinj_blog_voyage_travel_sunset_view_landscape_stari_grad_by_night

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 réflexions au sujet de « Montenegro : La côté adriatique #1 – Ulcinj »

  1. Ping : Montenegro : La côte adriatique #3 – PetrovacHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire