Mon Shoesing (+ DIY Créer facilement du rangement pour chaussures)

Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_1

Mon Shoesing

Il y a deux ans lorsque j’ai emménagé en Provence, je me suis retrouvée une fois de plus au milieu de mes cartons. Ça c’est normal vous allez me dire, pour un déménagement. Sauf que là après avoir ouvert et rangé tout ce qu’il y avait dans les cartons, il me restait sur les bras par terre toutes nos boîtes à chaussures ! Je ne vous dis pas l’horreur pour trouver la bonne paire au quotidien ! Jusqu’ici, nous avions trouvé des endroits où stocker ces cartons, des cagibis, des placards, des petites étagères. Bref, jusque là, on s’était débrouillé. Mais là, rien à faire, on avait accumulé trop de paires de chaussures (je dis « on » parce qu’il n’y a pas que moi dans cette histoire, si, si, vous verrez).

Comme toute fille qui aime les chaussures, j’ai toujours rêvé d’un dressing immense et élégant dans lequel un rangement permettant de voir toutes ses chaussures d’un coup d’œil aurait sa place naturelle. Mais je n’avais pas de pièce pour faire un dressing (je n’en ai toujours pas d’ailleurs) et mes chaussures étaient là dans des boites empilées bêtement les unes sur les autres.

Alors je me suis mis dans la tête de Valérie Damidot et j’ai réfléchi (oui je sais je suis un peu schizo parfois ;) ) : il faut optimiser l’espace ! Ouiiii ! Si ces chaussures trainaient toutes là depuis quelques mois c’est qu’elles pouvaient bien tenir autrement au même endroit. Seulement à ce moment-là, je ne vous dis pas comment Chris n’a pas voulu se rendre à l’évidence. Ce projet de ma part était forcément farfelu et si je voulais l’entreprendre, je devais me débrouiller seule ! Ah aha, me suis-je dit, pas de problème,  je vais le faire comme une grande ! Deux bibliothèques Billy plus tard (drôle de mesure non?), se dressait à la place du tas de boîtes, un joli dressing avec toutes mes paires de chaussures rangées soigneusement ! Eh eh, je me rappellerais toujours de la réaction de Monsieur ! « Euh c’est sympa, je peux avoir deux rangées pour moi? » LOL aujourd’hui si ça continue il va me faire la moitié d’une bibliothèque ! Alors vous voyez bien qu’il n’y a pas que les femmes qui aiment les chaussures :)

Si vous souhaitez réaliser vous aussi votre shoesing, c’est plus bas :)

PS : Je ne vous ai pas montré ses chaussures à lui et il me reste quand même deux trois paires rangées dans leur boîte ;)

Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_2Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_3Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_4Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_ballerines_4Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_5Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_6Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_bottes_7Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_escarpins_8Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_boots_9Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_sandales_spartiates_10Hema_Mon_shoesing_diy_creer_rangement_chaussures_facile_pas_cher_blog_mode_fille_baskets-converse_10

DIY : Créer un shoesing facilement !

Rien de mieux que détourner des objets qui existent déjà. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà penchées sur la question mais de vrais meubles à chaussures coûtent une petite fortune, enfin c’est mon avis.

Le but en créant son propre shoesing c’est de choisir sa forme, sa taille, son coût, bref, vous avez compris on va pouvoir moduler tous les paramètres d’où l’intérêt ;)

Je suis donc partie sur l’idée de détourner des étagères toutes simples. Les bibliothèques Billy de Ikea se prêtent facilement à ce rôle. En plus de ne pas être très chères et trop imposantes, elles se trouvent dans des coloris différents et on peut choisir la hauteur et le nombre de tablettes que l’on souhaite : point important pour moduler selon si on a trop de bottes ou de ballerines ;) On peut même prévoir de la place pour rajouter des tablettes plus tard ! Ikea lance régulièrement des éditions limitées avec l’intérieur dans des imprimés différents mais elles coûtent plus chères que la version classique.

De toute façon, au moment où je me suis lancée dans ce projet, il n’y avait que la version classique ;) Pour habiller ces bibliothèques et leur donner un côté fun girly, je suis partie sur l’idée de coller du papier peint sur les parois du fond et sur les côtés. Fastoche non?

Matériel :

  • 1 bibliothèque Billy
  • 1 rouleau de papier peint de votre choix
  • De la colle à papier peint
  • Un pinceau
  • Et de l’huile de coude :)
  1. Déballez le carton de la bibliothèque et repérer les pièces qui devront être décorées (attention au sens du montage)
  2. Prenez les mesures de ces pièces et faites vos tracés sur le papier peint
  3. Préparez la colle et enduisez l’arrière du papier peint avec.
  4. Placez le papier peint sur la pièce destinée et collez, marouflez, bref faites ce que vous dit Valérie Damidot :)
  5. Renouvelez l’opération sur l’ensemble des pièces nécessaires
  6. Laissez sécher et veillez à ce que tout tienne bien
  7. Montez votre bibliothèque comme indiqué sur la notice (faîtes en sorte qu’il ne vous reste pas un ou deux vis dans la main), placez vos chaussures.
  8. Préparez-vous un thé, asseyez-vous devant votre bibliothèque et dégustez en admirant votre travail :)

Il me reste plus qu’à décorer le mur dans le même esprit, le projet suit son cours ;) J’espère que je pourrais vous le montrer un jour !

A très vite pour un nouveau poste !

Héma

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

4 réflexions au sujet de « Mon Shoesing (+ DIY Créer facilement du rangement pour chaussures) »

    • Lol moi aussi ;) J’y avais pensé aux étagères à crémaillères, d’ailleurs celles d’ikea coûtent assez chers c’est même pour les pros il me semble :) bisous

  1. J’adore! Si j’ai de la place dans mon prochain appart je cours chez Ikéa et sur ton blog pour réaliser ce « dressing à chaussures »^^.
    Bisous

Poster un commentaire