London Fashion Weekend 2013

London_fashion_weekend_2013_afficheLondon_fashion_weekend_2013_editQuelle ne fut ma surprise d’apprendre qu’avait lieu à Londres une Fashion Weekend, juste après la Fashion Week et que nous allions à la capitale britannique right on time! Voici quelques semaines, que je prépare ce billet pour vous plonger dans cette découverte car à défaut d’avoir le privilège d’assister à un défilé « officiel » de la Haute Couture, je me suis fais plaisir en allant à cet évènement.

La London Fashion Weekend est un des évènements les plus prestigieux, qui a lieu deux fois par an juste après la London Fashion Week en février et en septembre.

Le Somerset House, magnifique bâtiment néo-classique au coeur de Londres (situé au nord de la Tamise) devenu un centre d’arts et de la culture, accueille depuis une dizaine d’années la London Fashion Week et pour la 3e saison la London Fashion Weekend. Le temps de quelques jours, le grand public a accès à de nombreux stands de plus d’une centaines de créateurs britanniques et peut ainsi passer quelques heures de shopping de rêve avec des promotions exclusives sur les dernières collections, à recevoir des conseils mode et beauté, à participer à des conférences avec des personnalités de la mode…

Pour couronner le tout, il est possible d’assister avec un billet spécifique à un défilé de mode : il existe deux types de défilés,  le designer catwalk (défilé pour la collection de la saison de créateurs spécifiques) et le trend catwalk (medley des designers clés Britanniques et internationaux).

Voici quelques photos pour donner envie de faire du shopping ;) :

Quelques créateurs présents cette saison : Pringle of Scotland, Twenty8Twelve, Her Curious Nature, Charlotte Taylor et encore pleins d’autres…

Afin d’avoir une belle petite palette de looks avec un défilé qui dure plus longtemps que le designer catwalk (40 minutes vs 20 minutes), nous avons décidé d’assister au Trend show et celui-ci mettait en avant pour cette édition les quatre tendances suivantes :

★ Graphic Art

★ Urban Style

★ Easter Promise

★ Dolls House

Que dire de mon premier défilé : j’étais assise les yeux grands ouverts comme une petite fille et j’essayais de mémoriser un maximum les inspirations apportés par ces différents tous aussi frais et colorés les uns que les autres. Ces looks étaient magnifiques, certains poétiques, d’autres futuristes, enfin il y avait beaucoup de choses pour nous transporter et nous faire rêver.  A chaque tendance, un univers spécifique a été créé. Avec le graphic art, il y avait une ambiance fraiche des années 60, avec cette esprit d’insouciance et de fête. L’urban style vous surprend, vous épate en vous proposant des looks pratiques qui collent aux évolutions des modes de vie citadine. L’eastern promise vous embarque pour un voyage des sens : la musique asiatique vous emmène vers un monde où le spirituel, la couleur et la zénitude règnent. Enfin le dolls house vous fait retomber dans vos rêves de petites filles et vous sert sur un plateau ces looks acidulées de rose, de jaune, de corail comme si on nous proposait de savourer un bonbon!

J’ai été stupéfaite d’apprendre durant ce défilé Trend Catwalk, présentée par la fameuse Zoe Hardman, que beaucoup de pièces peuvaient être achetés dans des magasins grand public tels New Look, River Island ou Miss Selfridge (j’en ai eu la preuve en voyant le Débardeur Barbie chez Miss Selfridge en magasin) – vous le retrouverez parmi les photos du défilé.

Allez je vous laisse découvrir les photos :

Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk_entranceHema_London_fashion_weekend_2013_catwalk_corridorHema_London_fashion_weekend_2013_zoe_hardman

==> Graphic Art <==

Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk2Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk3Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk4Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk5Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk5Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk6Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk1

==> Urban Lifestyle <==

Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk8Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk7

==> Eastern Promise <==

Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk9Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk10Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk11Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk12Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk13

==> Dolls House <==

Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk14Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk15Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalk16

La finale :Hema_London_fashion_weekend_2013_catwalkfinal

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site officiel du Vodafone London Fashion Weekend et découvrir d’autres looks du défilé sur la page Facebook .

Hema_London_fashion_weekend_2013_manolo_blahnikDerrière moi, des illustrations réalisées par le génial Manolo Blahnik !

Alors cela vous a-t-il plu? Je vous proposerai dans de prochains looks, ma version de ces quatre tendances, histoire de vous proposer mon interprétation !

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button