L’épilation au fil : une technique venue d’ailleurs!

SONY DSC

Cela faisait un moment que je voulais vous en parler, mais j’attendais l’occasion d’être sur Paris pour vous partager une technique d’épilation tellement répandue en Inde mais qui surprend beaucoup quand on l’évoque en France : l’épilation au fil.

J’ai remarqué en revenant au centre pour faire ce billet que les centres de beauté du quartier indien de Paris ont poussé rapidement. Malgré tout je reste fidèle au premier centre ayant proposé ce type de soin ici, le centre Stella au 27 rue Philippe de Girard – 75010 Paris

Si certaines d’entre vous en connaissent d’autres, n’hésitez pas a me les partager, je pourrais les rééditer dans cet article et faire profiter tout le monde..

L’épilation au fil est une des plus anciennes méthodes d’épilation au Moyen Orient et en Asie (limite un art!), elle permet d’enlever les poils a la racine. Cette méthode est souvent utilisée pour le visage, notamment pour les sourcils.

Description de l’épilation au fil

L’esthéticienne exerce des torsions à l’aide d’un fil de coton pour retirer des rangées de poils. Pour cela, elle tient le fil de coton avec l’une des extrémités dans sa bouche et l’autre avec sa main. A l’aide de ses doigts, elle crée une boucle de fil et la place exactement la ou se trouvent les rangées de poils indésirables et les tirent. L’épilation se fait jusqu’à la racine.

SONY DSC

SONY DSC

Dis comme cela, cela peut sembler barbare (vous connaissez la vieille technique d’arrachage des dents avec un fil… allez je vous fais peur) et pourtant c’est une épilation propre et précise (une maquilleuse Yves Rocher m’avait fait une remarque sur la netteté de l’épilation) et dont la méthode est considérée moins douloureuse qu’une épilation à la pince ou à la cire. Le prix est abordable (7 euros pour les sourcils dans ce centre) et l’épilation est rapide (environ dix minutes). Je trouve personnellement que c’est une très bonne technique pour travailler la zone du visage (elle se pratique également sur des zones telles que le nombril ou les orteils). Pour ma part, le résultat est effectif pendant un mois, il me manque juste un centre près de chez moi pour en bénéficier plus régulièrement!

Et vous avez vous déjà testé cette technique, qu’en pensez vous? Cela vous donne-t-il envie de tester?

Centre Stella – Paris

★ Photos : Christophe ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « L’épilation au fil : une technique venue d’ailleurs! »

  1. Ping : Les épiceries exotiques en FranceHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire