Le Chimère Café à Aix-en-Provence

SONY DSCCoucou,

Voici un restaurant que nous avons testé à Aix-en-Provence pour les 30 ans de Chris. J’avais fait plusieurs recherches sur le web et je voulais un endroit romantique avec un univers marqué par la décoration et l’ambiance ; je suis tombée sur cet endroit atypique avec au rez de chaussée un bar et aux deux étages du dessous un restaurant baroque, cosy et kitsch. L’idée de nous retrouver au milieu de ces angelots sous un plafond bleu et des rideaux de velours rouge m’a tout de suite plu, en tout cas le décor se démarquait de beaucoup des adresses sur lesquelles j’étais tombé.

Après une réservation téléphonique qui me permet également de les avertir que je suis végétarienne, nous nous sommes présentés au restaurant. Nous avons été très bien reçus, l’endroit est unique et le temps d’un dîner nous nous sommes sentis dans un autre monde. La musique est bonne, il y a de très bons remix de la musique actuelle. Nous avons pu apprécier une des spécialités de la maison, le mojito ! Quant aux plats, nous avions opté pour le menu Chimère (remanié pour moi) et nous avons adoré. Les plats sont succulents, les saveurs fines et recherchées, la présentation travaillée : un vrai régal des sens ! Vous retrouverez ci-dessous nos plats en photo.

ENTREES

Petite queue de langouste snakée au saté, dans son consommé parfumé à la citronnelle, mélisse, émincés de cebettes et champignons

Gratin d’aubergines confites, coulis de pommes d’amour au basilic, mozzarella fondante et gratiné de parmesan

PLATS

Magret de canard en médaillon, farci au foie gras et pop corn caramélisés, mousseline de topinambour et gastrique de muscat

Sauté de légumes, crousti de topinambour et frites faits maison

DESSERT

Café gourmand

Le seul bémol a été le dessert. Je pense sincèrement qui si nous avions commandé un vrai dessert, nous n’aurions pas eu de mauvaise surprise. Alors je vous recommande de prendre autre chose que le café gourmand. C’est bien dommage du coup qu’on n’ait pas pu profiter de leur bonne cuisine jusqu’au bout. Une prochaine fois!

SONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSCSONY DSC

La Chimère Café – Aix-en-Provence

★ Photos : Chris’n'Hem’s★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Le Chimère Café à Aix-en-Provence »

  1. Ping : Duo de topinambour : chips et mousseline | Héma pose ses valises

Poster un commentaire