Journée cocooning spa Aix-en-Provence : les Thermes Sextius

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_facade_1

Bientôt quatre ans que nous sommes dans les Bouches-du-Rhône, mais nous n’avions pas jamais les pieds aux Thermes Sextius à Aix-en-Provence, encore moins dans un établissement de bien-être et ce depuis longtemps. Celles et ceux qui lisent mes carnets de voyage ont dû se rendre compte que nos voyages n’étaient pas du tout de repos. Les journées du style farniente se comptent facilement car nous sommes très vite pris par l’envie d’aller explorer les coins au lieu de rester à bronzer sur un transat ;) .

Outre le fait que nous avions du coup besoin cruellement d’une journée cocooning, les Thermes Sextius m’ont toujours paru être inaccessibles. Niché au cœur d’Aix-en-Provence, je croisais régulièrement sur mon chemin cet établissement qui mêle vestiges antiques et architecture de verres. Les Romains y avaient en effet construit des Thermes pour profiter de la source Aquae Sextiae qui donna son nom à la ville. Friande de ce passé qui se confond aujourd’hui avec un Spa haut-de-gamme, ma curiosité n’en était que plus attisée.

La semaine dernière, en me rendant sur le site des Thermes Sextius, je me suis rendu compte que l’établissement propose régulièrement des offres très intéressantes permettant de profiter des bienfaits du spa.  Ni une, ni deux, nous avons réservé par téléphone notre journée avec l’offre « Cocooning » (offre valable du lundi au vendredi). Elle permet d’accéder au Spa des Thermes avec sauna, hammam et jacuzzi, incluant un déjeuner (entrée – plat – dessert) au restaurant des Thermes, L’Orangerie et d’un enveloppement nourrissant aux huiles/boue pour le prix de 60€ par personne. Un super prix quand on sait que l’accès au Spa en hiver coûte 43€.

Nous avons donc choisi de nous y rendre mardi dernier (on s’est dit qu’en semaine il y aurait moins de monde) et involontairement le jour de l’anniversaire du blog (n’oubliez pas le super concours à cette occasion). Nous avons été reçu avec gentillesse et tout le personnel a été discret et aux petits soins.

Nous sommes arrivés en milieu de matinée pour une petite séance de sport avant de se détendre un maximum pour le reste de la journée. L’été, il est possible de profiter de la piscine chauffée en extérieur. Comme vous le verrez sur les photos, le cadre est magnifique et nous donne clairement envie d’y revenir.

Pour le déjeuner,  nous avons eu l’agréable surprise de pouvoir manger en peignoir, ce qui est très pratique ! Le restaurant nous a servi des plats savoureux, colorés et travaillés avec finesse. Une grande première pour nous, nous avons commandé en plus un café gourmand car nous avions encore un peu faim après le menu. Je pense que les plats sont un peu légers. Nous avons vu des clients qui avaient commandé à la carte et les plats servis étaient très TRES copieux. C’est le seul bémol que nous avons ressenti de la journée mais nous nous sommes fait plaisir en dégustant ces quelques mignardises bien goûtues ;) .

Nous avons reçu notre soin en fin d’après-midi. On vous place sur un matelas chaud gonflé à l’eau et on vous enduit d’une mixture au beurre de karité, à l’huile essentielle d’ylang-ylang. Puis on enveloppe sous un film plastique pour garder la chaleur. Ensuite, on se surprend à s’endormir pendant les vingt minutes suivantes ! Relaxation garantie ! On sort du soin avec une peau bien nourrie et hydratée.

Nous avons adoré notre journée sur place. Tout comme cette offre (valable jusqu’à la fin du mois d’ailleurs), il est possible de profiter d’autres formules. Il y a par exemple l’offre Spa & Tapas en afterwork, ce qui pourrait être vraiment sympa après une dure journée ;) . De notre côté, nous avons été convaincus par cette journée de détente et à l’avenir, nous réfléchirons plus souvent à nous dédier ce type de journée :) !

Bonne journée à vous !

Héma

Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_entree_5Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_salle_sport_cardioJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_jacuzzi_3Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_hammam_saunaJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_couloir_detenteJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerie_2Journee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_orangerieJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_entreeJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_plat_saumonJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_assiette_legumesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_dessertJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_the_gourmand_mignardisesJournee_cocooning_aixenprovence_thermes_sextius_restaurant_orangerie_vueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_manucure_mosaiqueJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_terrasse_piscineJournee_cocooning_aixenprovence_spa_thermes_sextius_tour_4

Thermes Sextius - Restaurant L’Orangerie de l’Hôtel Aquabella

★ Photos : Chris’n'Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Une réflexion au sujet de « Journée cocooning spa Aix-en-Provence : les Thermes Sextius »

Poster un commentaire