J’ai testé sur la blogosphère #1

Je vous ai parlé il y a quelques semaines de ce que la blogosphère pouvait m’apporter ou m’inspirer. Je ne m’arrête bien évidemment pas aux idées de tenues comme ici mais je trouve régulièrement des idées de recette, des DIY qui me donnent envie de les tester. Je me suis dis que cela pouvait être sympa de vous partager mes tests et de vous faire découvrir des choses qui m’ont plu. Qui sait, je vous donnerai envie par la même occasion de tester par vous même. Vous êtes prêtes? Allez c’est parti !

La Key Lime Pie

Hema_Key_Lime_Pie1

Voilà qu’un an après notre séjour en Floride, j’avais très envie de déguster la fameuse tarte au citron vert, typique de cette partie des Etats-Unis. Je vous rappelle que je ne suis pas une reine de la pâtisserie même si j’adore cela. J’ai donc trouvé cette recette-ci que j’ai testée. La recette reste relativement accessible pour des débutants en pâtisserie comme moi. Par contre, je dois encore trouver la solution pour que ma pâte élaborée à partir de biscuits petit beurre ne s’effrite pas à chaque manipulation ! Niveau goût, c’était excellent, nous nous sommes régalés !

Hema_Key_Lime_Pie2Hema_Key_Lime_Pie3

Le gâteau à la pomme de terre sucrée

On reste dans le test culinaire avec ce gâteau à la pomme de terre que Perrine du blog Comme un poisson dans l’eau m’a fait découvrir. Lorsque que j’ai vu son post, j’étais très intriguée par le fait qu’on utilise la pomme de terre comme ingrédient principal. Curieuse que je suis, je n’ai pas attendu longtemps avant de tester sa recette. J’ai modifié un ingrédient, n’ayant pas de poudre de noisette, je l’ai remplacée par de la poudre d’amandes. Le résultat est surprenant, le gâteau est doux et moelleux, sucré mais pas trop. On ne sent pas le goût de la pomme de terre. Mes amies ont adoré et ont tout fini en papotant !

Hema_gateau-pomme-de-terre-sucre

Le déodorant Schmidt’s

Depuis deux ans, je fais de plus en plus attention à ce que j’achète comme produits, qu’il s’agisse de produits alimentaires, de nettoyants ou de cosmétiques. J’essaye de comprendre les compositions qui sont loin d’être du français et plus proche du charabia ! C’est donc toujours une investigation lorsque je cherche un produit naturel, qui respecte mon organisme ou la planète. Je regarde souvent du côté de la blogo pour découvrir ou me faire une idée d’un produit.

Parmi ces produits, il y a eu le déodorant. Ce n’est pas très glamour mais je pense que cela peut intéresser certaines d’entre vous. Je pourrais même vous faire un article dédié. Je vais juste vous partager cette jolie découverte que j’ai fait grâce à l’article comparatifs de déodorants bio d’Eleusis & Mégara.

Je me suis retrouvée dans son cheminement alors j’ai proposé à Chris de tester ce déodorant. Après plusieurs tentatives sur des produits un peu plus naturels que d’autres, il était revenu depuis quelques temps aux déodorants classiques pour hommes. Alors il était un peu sceptique lorsque je lui ai présenté le produit : son format, dans un pot, son prix, plus élevé qu’un déodorant classique. Mais sa composition naturelle nous a poussé à faire le test. Je dis nous, car deux jours après qu’il ait testé, j’ai voulu voir par moi-même.

Ce déodorant fonctionne très bien ! Nous avons même testé après avoir dansé toute la nuit, et rien à déclarer ! Il faut simplement apprendre à l’utiliser. On prend un peu plus de temps au début mais après le geste se fait facilement. On utilise la spatule pour prélever un petit peu de cette baume (elle s’effrite un peu mais ce n’est pas grave) et on la roule en toute petit bille à appliquer sous les aisselles. Comme il en faut très peu pour un usage, j’ose espérer comme précisé sur l’article, que le pot tiendra plus longtemps qu’un déodorant classique et qu’il nous reviendra ainsi à un prix plus doux ;) J’ai acheté celui-ci sur Bazar Bio.

Hema_deodorant_schmidts1Hema_deodorant_schmidts2

Les fleurs en serviette papier

Je suis une fan de déco et j’adore si on peut faire de jolies choses avec nos mains. D’ailleurs, j’ai réalisé toute ma décoration de mariage moi-même ! Je prévois de vous montrer cela prochainement !

Alors lorsque je suis tombée sur ce DIY de la gentille Jessica de Dolly Jessy, j’ai tout de suite voulu essayer de faire ces fleurs ! Il faut dire qu »avec pas grand chose, on peut faire des choses merveilleuses, mon homme et mes amies les adorent (j’en ai même réalisé quelques unes pour l’une d’elles). C’est tout juste simple et épatant à la fois !

Hema_fleurs-en-papier-dollyjessy

Le headband

Il y a des DIY que je croise sur la blogo que je mets souvent de côté en marques pages sur mon ordi, pour me les tester plus tard quand l’envie me prendra. C’est le cas des deux DIY suivants proposés par la jolie Marion de Fringeandfrange. J’adore le fait qu’elle parte de choses qu’on possède déjà ou qui sont peu chers pour réaliser ses DIY.

J’avais trouvé des vêtements que j’avais mis de côté pour les réutiliser autrement. C’était donc l’idéal ici pour réaliser ce headband. Il ne m’a rien coûté car j’avais déjà les fils de fer de déco (encore ceux du mariage ;) ). Moi qui aimerait me mettre vraiment à la couture, cela me permet de faire des choses par moi-même comme ici et en attendant qu’on m’explique comment paramétrer ma machine à coudre que j’ai acheté d’occasion ! Bref, ces DIY sont accessibles à tous, lancez-vous !

Hema_Headband_diy2Hema_Headband_diy1

Le nœud papillon

Un nœud papillon simple à réaliser, que l’on peut mettre à notre poignée, dans les cheveux ou tout simplement autour du cou ! Encore une bonne idée sur Fringeandfrange !

Hema_Noeud_papillon_diy1

J’espère que ce premier volet de tests vous aura fait découvrir des choses et vous aura donnez envie de vous lancer !

Bonne journée !

★ Photos : Chris’n'Hém’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

2 réflexions au sujet de « J’ai testé sur la blogosphère #1 »

  1. Oh ! Mais il est super cet article ! Quelle bonne idée de concept Hema ! Et comme je suis flattée d’y apparaître… Vraiment, ça me touche énormément. Tu ne pouvais pas le savoir, mais je t’ai citée dans mon article sur Cuba, à paraître très prochainement ;) Les grands esprits se rencontrent. Grosses bises pétillantes ma belle <3

    • Mais de rien ! Je suis contente que cela te plaise et c’est normal de faire découvrir, n’est pas cela le blogging?
      Merci pour ton prochain article sur Cuba, hâte de découvrir la suite de tes aventures :) Gros bisous !!!

Poster un commentaire