Je reviens après un weekend d’Halloween bien rempli. Cela faisait quelques années que nous nous n’étions pas amusés à nous déguiser pour cette fête qui nous vient d’outre-Atlantique. Nous avons profité cette année, qu’Halloween soit tombé un samedi pour jouer le jeu à fond avec nos amis. Pour une soirée encore plus fun et effrayante à la fois, nous avons décidé de prendre part à la soirée organisée au Château de la Barben.

Je ne connaissais pas l’intérieur du Château, j’étais venue il y a deux ans shooter ce look-ci. Cette soirée a été l’occasion de découvrir, les jardins « infernaux » décorés pour l’occasion, la cour intérieure, les salles et escaliers du château dans une atmosphère quelque peu inquiétante. Au programme, maquillage, spectacle de cracheurs de feu, visite avec animations dans le château et concours de déguisement. D’ailleurs, Chris a remporté le prix du déguisement adulte ! On aurait apprécié un cadeau un peu plus sympa, tel un repas, une nuit au château ou des entrées au zoo de la Barben mais les  4 gagnants sont repartis avec cette statuette et des bonbons pour les 2 enfants gagnants (je pense qu’eux aussi auraient apprécié le zoo 😉 ). Bref, malgré ce petit bémol, la soirée a permis de rassembler de nombreuses créatures dans l’enceinte du château et de s’amuser à faire peur ! Une belle idée de sortie pour Halloween !

Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_2Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_3Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_4Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_5Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_6Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_deguisement_7Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_8Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_7Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_cracheurs_de_feu_8Hema_pose_ses_valises_halloween_comte_deguisement_9Hema_pose_ses_valises_halloween_chateau_de_la_barben_12Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_deguisement_10Hema_pose_ses_valises_halloween_marquise_comte_deguisement_couple_16

Héma : Costume de marquise d’occasion acheté chez Méga Fête ; vous pouvez également louer sur place (c’était notre adresse quand nous habitions Lille), Perruque Smiffy’s sur Amazon (la qualité est belle), Collier Boohoo et Bague C&A

Chris : Costume de Comte loué à Les Zigotaix (boutique à Aix en Provence), lentilles achetées à la boutique. Super adresse pour les déguisements et les vendeurs sont adorables et vous conseillent à merveille.

★ Photos : Chris, John & Gérald Lopez ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Pin It on Pinterest

Share This