Gula

Hema_blog_gula_box_2Enfant, j’attendais impatiemment l’heure du goûter car ce petit moment dans l’après-midi était presque un rituel chez nous. Il est vrai que comme beaucoup d’enfants je demandais souvent à avoir des bonbons ou des chocolats mais mes parents ont toujours essayé de faire en sorte que ce moment de plaisir soit également un apport nutritif intéressant pour une alimentation saine. De par notre double culture franco-indienne, je me rappelle que l’on possédait une variété de d’oléagineux et de fruits secs dans les placards de la cuisine : noix de cajou, amandes, raisins secs et bien d’autres… Ma mère me préparait alors régulièrement un en-cas composé de ces aliments et c’est avec un grand sourire que je prenais le petit bol qu’elle me tendait et que je grignotais avec plaisir devant mes dessins animés préférés.

Cela remonte peut être à l’enfance, mais aujourd’hui encore, je fais de plus en plus attention à mon alimentation. Pour ce qui est du goûter, avec tous les produits qu’on nous propose de nos jours, il est vite devenu un casse-tête de trouver des produits nous apportant de bons nutriments. Aussi, lorsque j’ai découvert le concept de Gula et sa Gulabox, j’ai littéralement sauté de joie !

Gula, qu’est ce que c’est?

Gula c’est l’histoire d’Aziz et de François-Xavier, amis de longues dates, qui partagent deux passions : la bonne nourriture et les voyages. Tiens moi aussi ;) Ne trouvant pas d’en-cas savoureux et sains pour les petits creux, ils ont décidé de rechercher pendant leur voyage des produits délicieux, originaux et diététiques à la fois (pas de sucre ajouté, ni de colorant ou de conservateurs) pour nous les proposer sous forme d’en-cas. Maman leur as-tu soufflé des idées de recette? :)

Qu’y a-t-il dans la Gulabox ?

Hema_blog_gula_box_4

Je ne suis pas une inconditionnel des box (car j’ai l’impression que je peux être déçu par ce que j’y peux trouver) mais lorsqu’il s’agit de transformer des pauses gourmandes en moment unique et diététique, la surprise est sûrement bonne ! Chaque mois, on retrouve dans la Gulabox une sélection de 8 recettes innovantes dans 16 petites barquettes fermées (50g. Elles se glissent facilement dans notre sac pour les ressortir lors d’un petit creux. Bon ben moi j’attends pas le petit creux, hein, j’ai repris mon rituel d’enfant ! Et pour ceux qui en redemandent plus, sachez que vous pourrez retrouver en plus grande quantité toutes les recettes !

Hema_blog_gula_box_1Hema_blog_gula_box_3

Mon test et mon avis sur la Gulabox

Hema_Bailey_gula_box2Hema_Bailey_gula_box1J’ai eu la chance de pouvoir tester la Gulabox. Ceux qui me suivent sur Instagram ont vu que Bailey était très intéressé par cette boîte gourmande comme à chaque fois qu’il y a quelque chose à grignoter d’ailleurs !

J’ai donc retrouvé 8 recettes différentes en 16 petits en-cas prêts à être dégainés pour les petites faims . J’ai beaucoup aimé les recettes de la box de mars excepté « le café gourmand » mais c’est parce que je n’aime pas le café :) . Mes recettes préférées  sont « le passion fusion » pour son côté acidulé (fruit de la passion, noix de cajou, vinette), « le toi + noix » (noix de macadamia, kiwi, raisins sultanas), « le persépolis » (pistaches, graines de citrouille et raisins noirs) pour la combinaison salée et « la mangue séchée » qui m’a ramené dans mon pays d’origine, l’Inde !

L’Himalaya : Amandes – Baies de Goji – Myrtilles – Graines de tournesol

Hema_gula_box_himalaya_encas_gouterHema_gula_box_himalaya_encas_gouter2

La Mangue séchée

Hema_gula_box_mangue-sechee_en_cas_gouter

Le Machu Picchu : Physalis – Amandes – Fraises – Noix du Brésil

Hema_gula_box_machu_pichu_encas_gouter

Le Passion Fusion : Fruit de la passion – Noix de cajou – VinetteHema_gula_box_passion_fusion_en_cas_gouter_2

Le Toi + Noix : Noix de Macadamia – Kiwi – Raisins sultanasHema_gula_box_toi_noix_en_cas_gouter

Le Café Gourmand : Grains de café enrobés de chocolat noir – Fraise – Chips de bananesHema_gula_box_café_gourmand_en_cas_gouter

Le Persépolis : Pistaches – Graines de citrouilles salées – Raisins noirsHema_gula_box_persepolis_en_cas_gouter

Le Détox : Noix de cajou – Mûres blanches – Baies de gojiHema_gula_box_casting_en_cas_gouter

J’ai adoré découvrir au fil des jours les différentes recettes pour mon goûter. Au départ, je voulais en manger une par jour mais, le produit étant délicieux, je n’avais pas envie d’en manger quand j’étais pressée. J’ouvrais une nouvelle barquette seulement lorsque je me réservais un moment cocooning, c’est important pour moi de faire de ce moment de dégustation, un vrai moment de plaisir !

Le seul petit bémol que j’ai trouvé dans la Gula Box, c’est le film qui recouvre les barquettes. Avec quelques manipulations de rangement, le film peut s’ouvrir. Ce serait dommage de retrouver les aliments éparpillés dans notre sac. Mis à part ce petit détail, je trouve que le pari Gula est réussi et j’ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles recettes. Devenir accroc à des produits sains, n’est-ce pas merveilleux?

★ Photos : Chris’n’Hem’s ★

Tous droits réservés Héma pose ses valises

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

3 réflexions au sujet de « Gula »

  1. Miam ça fait tellement envie ! Pour ma part, je mange une petite portion de fruits secs le matin, au petit déjeuner. En ce moment c’est amandes, baies de goji et mûres blanches. Mais là, les variétés font envie !
    Bonne journée :)

    • Oui j’ai remarqué tes fruits secs sur instagram, c’est une bonne habitude je trouve. Tiens ta combinaison ressemble à la Détox mais avec des noix de cajou :) Bisous

  2. Ping : Héma pose ses valises pour GulaHéma pose ses valises ★ Fashion, voyages, cuisine, découvertes et bons plans ★

Poster un commentaire